Pendant quelques minutes, Jules Marie a cru que son rêve de disputer l’US Open était devenu réalité après avoir reçu un mail lui indiquant la bonne nouvelle. Bénéficiant du forfait de deux joueurs, le Français gagnait donc sa place pour le quatrième tournoi du Grand Chelem de l’année. C’était en réalité un canular, que le tennisman-youtubeur a appris brutalement, raconte-t-il au quotidien L’Équipe.
Publicité
Publicité
“Quand je descends réserver un court pour m’échauffer, le tour manager de l’ATP met sa main sur mon épaule. Je lui fais un grand sourire en mode ‘Ça y est, je suis qualifié, trop content’. Et il me dit ‘Écoute, je suis désolé Jules, mais il n’y a pas de forfait, en tout cas pas que je sache. Je ne sais pas qui t’a envoyé ce mail, mais ce n’est pas l’ATP ni nous'”, explique Jules Marie. La douche froide.
Quelques heures plus tard, le joueur reçoit un nouveau mail confirmant le canular dont il est victime. “Jules, désolé, mais tu ne joueras pas ce soir. Si tu le souhaites, tu peux tout de même faire une cagnotte pour appeler les breakers aux dons pour te consoler”, écrit un certain Mules Jarie, qui n’en est pas à son coup d’essai.
Publicité
De son côté, Jules Marie a annoncé sur Instagram sa volonté de porter plainte. “Je ne vais vraiment pas m’arrêter là. Pas pour rien que je suis quatre mètres derrière la ligne et que je lâche rien. On se voit bientôt”, promet-il à l’auteur du canular qu’il aurait déjà retrouvé.