Intelligence artificielle partout, créativité nulle part ? Le jour où les IA contrôleront le monde n’est pas encore arrivé, mais elles sont de plus en plus présentes, y compris là où ne les attend pas, dans des domaines comme l’identité visuelle d’un club de foot par exemple. Le Red Star a sauté le pas en faisant appel à l’intelligence artificielle pour le design de ses nouveaux maillots.
Publicité
Publicité
Plus précisément, le club de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) a collaboré avec “le studio UVL, un studio créatif qui manie l’IA”, explique le Red Star dans un communiqué. L’intelligence artificielle “a été nourrie avec des images d’archives du club, des photos d’équipes, des photos du stade, des images de chaque ancien maillot…”, est-il précisé. Mais que les effrayés d’un scénario à la Terminator se rassurent, l’intervention technologique est “toujours relayée et dirigée par la main créative de l’Homme”.
Grâce à ce procédé, les Audoniens se retrouvent avec deux tuniques, l’une verte et blanche, l’autre bleu et blanche, pour la nouvelle saison de National 1 qui débute ce week-end.
Publicité