L’opération remontada du PSG contre le Bayern Munich a mal débuté avec la blessure de Marquinhos (remplacé par Mukiele qui s’est lui aussi blessé). Malgré ce coup du sort, Paris a l’occasion d’ouvrir le score en profitant d’une erreur du gardien bavarois, mais la frappe de Vitinha est stoppée in extremis par De Ligt.
Publicité
Publicité
Publicité
Au début de la seconde période, on entend une musique cheloue sur Canal+. Chanson d’un film érotico-porno ou autre, on ne sait pas, mais c’était assez perturbant.
Publicité
Le Bayern pense ouvrir le score par l’ancien parisien Eric Maxim Choupo-Moting, mais le but est refusé pour un hors-jeu de Thomas Müller.
Publicité
Ce n’est que partie remise. Quelques minutes plus tard, Marco Verratti perd le ballon à l’entrée de sa surface. Les joueurs du Bayern ne se font pas prier pour capitaliser sur cette erreur, et Eric Maxim Choupo-Moting ouvre le score face à son ancien club.
Publicité
Pour renverser la vapeur, Christophe Galtier doit faire entrer du sang neuf, mais le banc parisien fait peur. Tout l’inverse de celui du Bayern où Leroy Sané, Sadio Mané et Serge Gnabry, remplaçants au coup d’envoi, entrent en jeu. Si le premier est catastrophique, le dernier double la mise pour le Bayern. Un but synonyme d’élimination pour le PSG.
Une nouvelle fois, le Paris Saint-Germain est sorti de la Ligue des champions au stade des 8es de finale. Un échec peut-être moins retentissant que d’autres, mais qui fait mal compte tenu de la politique de recrutement du club.