Les fêtes approchent à grand pas et, surtout, à grand manque d’inspiration pour des cadeaux qui feront vraiment plaisir à tout le monde. Fini les babioles qu’on cache dans un coin et qui prennent la poussière pendant des années ! On ne veut que des gifts de qualité et ultra-tendances. Alors, sortez vos calepins et chipez quelques-unes de nos idées et de nos envies !
Publicité
Les coups de cœur de Coumbis qui mixent trois trends qu’on n’arrive pas à lâcher
- Des babies noires et crantées de Mellow Yellow pour vivre mon Preppy Girl Core à fond
Publicité
“Vous ne le savez peut-être pas mais les grosses chaussures vernies n’ont aucun secret pour moi. Ma mère, influenceuse mode avant l’heure, m’en avait acheté une paire compensée à bout carré et je pleurais à chaque fois qu’elle m’obligeait à les mettre. Et, dès qu’elle avait le dos tourné, je fonçais dans mon casier et j’enfilais mes chaussons de gym. Quelle petite ingrate. Dix ans plus tard, j’ai enchaîné les creepers londoniennes plus lourdes qu’un dragueur dans le métro. Et là, je viens de craquer pour ces petites ‘grosses’ babies françaises. Du coup, j’ai qu’une seule chose à dire : Désolée, maman.”
Publicité
- Des Asics bien dad shoes pour aller chercher mes neveux en bolide allemand
“Que celui qui n’a jamais rien raté de sa vie me lance la première pierre ! Après deux échecs (purée de priorité de droite), j’ai enfin réussi mon permis. Je ne suis plus obligée de serrer les fesses et le cœur quand je dépasse une voiture de police puisque, après des années dans le flou juridique, je peux enfin rouler légalement ! Quel soulagement et quel bonheur, quand on sait que j’ai toujours rêvé d’aller chercher mes neveux à l’école dans mon SUV, sur-makeupée, habillée en full sport avec des sneakers de daron aisé des Hamptons aux pieds. J’ai le permis, les chaussures, les neveux, il ne me manque plus que le bolide allemand. Allez, on y croit.”
Publicité
- Des Ray-Ban Mega Balorama parce que leur nom me donne envie de vivre ma dolce vita
“Tout est une question de tonalité dans la vie. C’est un peu comme le nom des pâtes Panzani qui a suffi à me persuader qu’elles étaient d’origines italiennes, alors qu’elles sont presque plus françaises que les bérets d’Emily in Paris. Et, bien que la marque Ray-Ban soit américaine, la tonalité de Balorama me donne l’impression d’être sur la terrasse du Da Paolino à Capri, à l’ombre des fleurs et des citronniers. Avec mes lunettes sur le bout du nez et un sosie de Michele Morrone à ma droite, je commanderai un plat de pâtes personnalisé et je terminerai sur un petit dessert à la ricotta. Mmmh ! Capri, c’est jamais fini.”
Publicité
Le coup de cœur d’Arthur qui mixe notre amour du beau et du pointu
- Chantal Akerman, coffret 14 Blu-ray (!)
Publicité
“Des coffrets qui retracent la filmographie complète d’artiste, on en a. Rien qu’il y a peu de temps, Carlotta éditait toutes les œuvres de Jean Eustache. C’est évident que ce genre d’opération est bien plus important pour des artistes peu édités, rares. Qu’on préfère ça à un coffret Spielberg, en gros. Capricci fait plus fort encore, en accompagnement de son travail autour du film culte Jeanne Dielman, 23 quai du Commerce, 1080 Bruxelles, et de sa cinéaste trop peu étudiée, Chantal Akerman. Tous ses films, de son premier en 1972, à son dernier en 2015, en passant par des courts. 46 films, dont 21 longs, pour la plupart restaurés en 2K ou 4K, tous réunis dans un gigantesque coffret de 14 Blu-ray, contenant en plus une pluie d’archives dingues. Que vous soyez fans de son travail, que vous ne connaissiez que par bribes, ou qu’elle vous soit totalement étrangère, c’est la plus belle et importante sortie de cette fin d’année, sans l’ombre d’un doute. À mettre sous tous les sapins des aficionados de septième art, et à toutes et tous les curieux.”
Le coup de cœur de Robin qui mixe notre préférence pour la mie et le blanc cassé
- Le tee-shirt Baguette de Verlan
“Vous aimez les jolis vêtements et la magie des baguettes de pain ? On a trouvé le tee-shirt idéal qui rassemble ces deux passions qui nous animent. Il est signé Verlan, espace d’expérimentation multidisciplinaire, collaboratif et responsable à Paris, et il attend déjà sa place sur votre étagère. Les hauts sont disponibles en off-white et gris chiné, fabriqués au Portugal à partir de coton organique, et en édition limitée à 500 pièces.”
Le coup de cœur de Cheynnes qui mixe notre envie d’aller faire la fête et de ne pas en avoir l’air
- Des lunettes de teufeuse de Courrèges
“Puisque dans la vie il faut savoir s’adapter à tout type de sorties, notre dressing doit aussi suivre la cadence. Cette paire type masque, ultra-fine, qui me donnera des airs de teufeuse de la première heure si je me perds au Kilomètre 25, serait le parfait camouflage. J’ai déjà hâte de cacher mon mascara qui coule et mes cernes sous ces lunettes à épreuve de la fête. 450 euros pour être sur la liste des clubs qui boum boum boum.”
Le coup de cœur de François qui mixe notre amour pour les animés et la déco loufoque
- Une figurine Luffy Gear 5
“À la base, les figurines je m’en fous un peu. Mais récemment, je suis passé au One Piece Pop-up Shop (c’est à Paris). Le magasin est tout neuf tout beau, et c’est une vraie caverne d’Ali Baba pour fans de One Piece. C’est bien simple, j’ai eu envie de tout acheter, mais mon portefeuille m’a dit ‘frérot, tâte mon épaisseur, tu vas rien faire.’ Alors, si je dois garder qu’une seule figurine, je prends celle de Luffy en Gear 5. Je la trouve magnifique et elle matche parfaitement mon mood du moment.”
Le coup de cœur de Flavio qui mixe les soucis du quotidien à notre amour du rose
- Les patchs anti-boutons en forme de cœur d’Adèle Exarchopoulos (notre reine à tous)
“Parce que j’en ai marre de me sentir comme la plus grosse des merguez dès qu’un vilain bouton vient altérer la symétrie déjà bancale de mon visage. Regardez comme elle est trop chou avec son petit cœur de la marque française Merci Handy sur le front. Envie d’être elle !”
Les coups de cœur de Pharrell qui mixent notre besoin de confort et d’élégance
- Des mini-meubles pour mes Sylvanians du 10e arrondissement
“J’ai que des ouvertures de Blind Box dans mes feeds, et vu que comme tout le monde je me lève pas tôt le matin pour réussir à choper des porte-clés peluche Labubu, je vais me rabattre sur des objets plus niches, comme ces Blind Box de mini-chaises de designer. J’aurai plus qu’à trouver des mini-paires de Salomon et des mini-enceintes Devialet pour que mes Sylvanians vivent enfin la grande vie.”
- Deux paires de Timberland pas en vente au coin de la rue
“J’ai laissé passer la nouvelle collab Aimé Leon Dore la semaine dernière, paire parfaite presque hybride entre une paire de prof d’histoire-géo et une paire d’Air Force 1. Et cette semaine, boum retour de flamme, Highsnobiety partage cette paire de bateau en collab exclusive avec le shop coréen Sculptstore. Black & fuzzy. J’adore, mais Séoul, c’est loin.”
- Un outfit pour ma vie de chanteur country
“Dans un coin de ma tête, j’ai un pick-up, un lopin de terre et une guitare. Une guitare qui sonne bien parce que dans mon fantasme de vie de Texan, je me sape avec la gamme Outdoor Label designé au Japon de chez Woolrich. C’est superbe, c’est large, c’est preppy mais ça fait le plein sans le coup de main du pompiste. C’est déjà dispo sur le site de Woolrich, de la casquette filet à 90 balles à la veste de pêche en Gore-Tex à 690 euros.”
Les coups de cœur de Lucie qui mixent notre skincare à notre feet care
- Une crème visage doudou qu’on peut mettre matin, midi et soir
“Je vous ai déjà maintes fois raconté mon amour pour TALM et sa créatrice, Kenza Keller. Pour celles qui n’ont pas suivi, la marque préférée des mamans et futures mamans vient de sortir sa crème pour visage, parfaite en toutes circonstances, comme tous les produits TALM. Fonctionne aussi pour les contours des yeux, et sans parfum, pour convenir à tout le monde. Passe-partout, on vous a dit !” 42 €
- Des grosses godasses pour être à l’aise partout
“J’ai des toutes petites jambes bien potelées et j’adore ne pas les affiner du tout avec des groles pas très discrètes aux pieds. Ma trouvaille de 2023 était une paire de FILA toute noire aux détails panthère qui n’ont presque pas quitté mes petits petons depuis des mois, et j’ai découvert une nouvelle merveille de la marque, en collab avec Palace, pour passer un nouvel hiver : ses bottines en daim aux talons Vibram compensés pile comme je les aime.”