La présence de Neymar au dernier Grand Prix d’Espagne (4 juin) va avoir des répercussions sur les prochaines courses. Durant le tour de formation du GP qui a vu la victoire de Max Verstappen, un incident impliquant le Brésilien et d’autres personnalités a eu lieu. Le joueur du PSG se trouvait sur l’herbe au bord de la principale ligne droite du circuit, une présence non autorisée et dangereuse qui va pousser la FIA à opérer quelques changements.
Publicité
Publicité
“Nous devons tirer des leçons de l’incident au Grand Prix d’Espagne. Il a été assuré [à la FIA] par Stefano Domenicali [le PDG de la F1, ndlr] que des mesures allaient être prises pour s’assurer que ce genre d’incident ne se reproduise pas”, a assuré Mohammed Ben Sulayem, président de la FIA, dans des propos rapportés par Autosport. “C’est notre devoir de garantir l’environnement le plus sûr possible pour tous”, a-t-il poursuivi.
Dans cette optique, il apparaît que des restrictions d’accès à la grille de départ vont être mises en place prochainement. Le cas Neymar en Espagne tombe alors que le Conseil mondial du sport automobile de la FIA est dans l’attente des conclusions de l’enquête sur l’envahissement de la piste par des fans lors du Grand Prix d’Australie en avril dernier.
Publicité