Le foot, il adorait ça, au-delà de la raison. Le mythique journaliste de foot Didier Roustan est décédé à l’âge de 66 ans dans la nuit de mardi à mercredi des suites d’une maladie, nous apprend L’Équipe.
Publicité
Publicité
“Didier Roustan, notre président à vie, nous a quittés”, lui a rendu hommage La Chaîne L’Équipe sur X/Twitter. “Pour lui, pour vous, l’émission de ce soir sera spéciale. Remémorons-nous ensemble tous les bons moments passés avec lui pour ne jamais oublier. On t’aimera toujours Didier”.
Des générations de fans de foot ont grandi avec ce monsieur, qui avait débuté sur Téléfoot et qui officiait désormais sur L’Équipe en tant que chroniqueur, notamment autour de la table de “Mémé”, dans L’Équipe du Soir. Amoureux de l’AS Cannes, avide de beau jeu, il transmettait sa passion à tous les journalistes et fans de foot qu’il croisait.
Publicité
Il y a quelques mois, Didier Roustan avait sorti le livre Puzzle, dans lequel il retraçait son amour du ballon au travers d’une multitude d’anecdotes. Mais le journaliste n’y parlait pas que de foot, il promettait de la poésie aussi. Si le football n’y était qu’un prétexte “autour duquel il a déroulé sa petite pelote”, il narrait “des voyages, des rencontres, des illusions et des désillusions, des grands matches, des combats qu’[il a] menés”.