Il y a quelques mois, nous vous parlions d’un kebab pas comme les autres. Un kebab triplement étoilé, pensé par le chef Alexandre Mazzia, l’un des plus grands chefs du monde, installé à Marseille, et auréolé de trois étoiles au guide Michelin. Si l’on parle le plus souvent de sa table et de l’expérience unique qu’il offre à ceux qui viennent s’attabler chez lui, il serait malhonnête d’occulter l’un de ses projets parallèles, tout aussi réussi et tout aussi vertueux.
Publicité
Le projet en question, c’est un food truck, ou plutôt un ancien camion Citroën, planté à quelques mètres du restaurant étoilé, proposant une alternative street food unique et, disons-le, assez exceptionnelle. Chez Michel par AM, un nom en référence et en hommage à Michel, son grand-père pêcheur, le chef Alexandre Mazzia a pensé “des douceurs gourmandes et élégantes” dans “la lignée et la continuité du restaurant AM”.
Publicité
Ainsi, au menu : une variante du croque-monsieur (pain aux céréales, houmous aux épices, céleri boule au barbecue, oignons fumés, vieux comté millésimé, courges rôties), du kebab (galette maison, broche au poulet mariné aux épices, chou rouge, scarole, chimichurri, concombre mariné, sauce blanche maison, accompagnés de frites maison, gel de piment doux et herbes fraîches) ou du hot dog (pain crousti-fondant aux épices, saucisse d’agneau au galanga et pousse d’épinards, gel de piment aigre-doux, moutarde de carottes, betterave fumée). À retrouver aussi : des desserts qui fendent le cœur, le Choco-Mazz ou la Douceur Citron, ainsi qu’un éventail de boissons et de cocktails réalisées par les équipes du chef.
Publicité
Publicité
Michel par AM
17 rue François Rocca (Marseille, 8e)
Du mardi au samedi (11 h 30 à 14 heures)
Publicité