Publicité
Pendant que la France dormait profondément, Rihanna, elle, flottait tranquillement au cœur du State Farm Stadium à Glendale, en Arizona, pour assurer la légendaire mi-temps du Super Bowl. Pour son retour après cinq ans d’absence, un bébé et quelques palettes de maquillage, Riri est apparue suspendue sur une scène flottante dans un look 100 % rouge et la main sur un ventre – bien – arrondi, annonçant une nouvelle : elle n’était pas venue seule.
Publicité
Pour rentrer dans l’Histoire, la chanteuse était vêtue en rouge de la tête aux pieds avec une combinaison Loewe façon pilote d’avion et personnalisée par un plastron moulé directement sur son corps. En 1969 déjà, la sculptrice Claude Lalanne avait collaboré avec Yves Saint Laurent pour façonner des bustiers en cuivre moulés au corps. Il aura fallu attendre 2023 pour reproduire les contours parfaits de la déesse Rihanna.
Publicité
Et pendant sa performance de treize minutes, la “Bad Gal” a également rendu hommage à la légende André Leon Talley (influent journaliste et premier Noir à avoir été directeur de la création du magazine américain Vogue), mort en janvier 2022, en portant un puffer en cuir réalisé par Alaïa, rappelant largement son manteau sac de couchage Norma Kamali.
Publicité
Une performance pleine d’élégance et de références. C’est – encore – un sans-faute pour Rihanna.