Aya Nakamura, le gilet mémé de Kim K, la grosse godasse de Lana Del Rey et le T-shirt trempé de Doja Cat : nos moments préférés du Met Gala 2024

Publié le par Coumbis Hope Lowie,

@ getty images

On a veillé mais pour la bonne cause.

A voir aussi sur Konbini

Il est 2 h 12 du matin, je reviens tout juste de Turquie (il faisait aussi moche là-bas qu’ici) et je n’arrête pas d’actualiser mon feed X/Twitter depuis plus d’une heure, parce que je veux absolument savoir ce qu’il se passe sur le tapis rouge du Met Gala, à la seconde près. Et puisque toutes les girlies sont d’accord pour dire que c’est l’événement mode de l’année, on a revu nos standards à la hausse. On veut du piquant, du croustillant, du dégoulinant de mode. Ce n’est pas obligé d’être beau ni sexy (enfin, pas pour cet article-là) mais ça doit faire tourner des têtes et hausser des sourcils. Et pour l’instant, ce n’est pas si mal !

Publicité

La reine de la France ! Que dis-je ? Édith Piaf ! Que dis-je ? Aya est là !

Publicité

Pour son tout premier Met Gala (et voyage aux États-Unis askip), la chanteuse française est arrivée toute belle, toute grande, toute blonde et sculpturale dans une robe étincelante signée Balmain. Pas si mal pour une simple “Madonna de banlieue”, non ?

Le wet look de Doja Cat

Publicité

La chanteuse est sortie de l’hôtel en serviette de bain et talons hauts et est arrivée sur le tapis rouge avec un long T-shirt blanc, trempée de la tête aux pieds. Et bien sûr, ça a fait causer. Visiblement, il n’y a pas que son mascara qui a coulé. Il y a l’encre, aussi.

Le gilet de petite vieille de Kim Kardashian

Publicité

Vous vous souvenez de l’épisode de Keeping Up with the Kardashians où Kanye est en pleine recherche spirituelle et ne veut plus que Kim s’habille aussi sexy ? Bien sûr (et tant mieux), elle ne l’a pas écouté. Mais je ne peux m’empêcher de me dire qu’il aurait été content aujourd’hui. Elle a enfilé son petit gilet gris – qui semble tout droit sorti de l’armoire de ma grand-mère – au-dessus de sa robe Margiela ultra, ultra-cintrée. Tout Internet se demande si ses organes vont bien, et franchement, nous aussi.

La robe de Tyla est née pour mourir

Publicité

Une beauté endormie destinée à n’être portée qu’une seule fois. Incroyablement romantique, n’est-ce pas ? Cette robe, signée Balmain et faite de sable, a directement été sculptée sur le corps de la superstar en herbe. Je veux la même pour mon prochain anniversaire, tant pis si je mets du sable sur mon cheesecake. Je prends aussi son petit sablier sac à main. Pour mettre quoi dedans ? Le temps qui passe, bien sûr. On vous l’a dit, on est romantiques par ici.

Du coup, on veut tous voir la paire de chaussures de Lana

Publicité

Il n’y a pas si longtemps que ça, je vous disais qu’avec une robe assez longue, il y a de fortes chances que je me marie en Crocs. Ben Lana Del Rey l’a presque fait. Je ne sais pas encore si ce sont des Crocs mais elle a mis de gros sabots bien dodus sous une robe bien habillée et légère (et en bois) dans un endroit où l’on attendait tout sauf ça. Mon âme sœur, cette meuf. Et petit plus pour les trois fois où elle a failli maladroitement embrocher Kim avec l’une de ses cornes.

Le facteur sonne toujours deux fois (comme Zendaya)

J’allais dire qu’il n’y a pas qu’au tennis que Zendaya sait servir mais je pense qu’on en a tous un peu marre des références à Challengers. Alors, je ne dirai que ça : si Zendaya est capable de nous couper le souffle deux fois dans la même soirée, vous pouvez tout à fait en attendre plus de votre chéri·e chou.

La vraie Belle au dois dormant est venue nous faire un petit coucou avec ses oiseaux

Non mais franchement ! Est-ce qu’on peut avoir un “Sleeping Beauty gala” sans celle qui joue littéralement Sleeping Beauty ? Bien sûr que non ! Elle Fanning, qui incarne Aurore dans Maléfique, est arrivée tout en légèreté, telle une fée transportée par ses oiseaux de glace dans une robe faite de brouillard. OK, pardon, j’arrête.

Les 10 000 hommes de main de Cardi B (j’en ai besoin)

Je ne sais toujours pas si j’aime ce look parce qu’il réveille étrangement mon arachnophobie mais comme je vous l’ai dit au début, cet article n’est pas centré sur le beau mais sur le sensationnel. Et quoi de plus incroyable qu’une traîne tellement grande qu’il faille (laissez-nous le temps de compter) neufs gaillards pour l’étaler délicatement à vos pieds ? Rien !

La grippe de Rihanna a fait tousser (de rage) tout X/Twitter

Vous savez à quel point il faut être influente pour que votre absence fasse autant parler que votre présence ? J’aimerais dire que oui mais j’essaie tant bien que mal d’être une personne humble. Alors, non, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est que Rihanna aurait la grippe et du coup, elle a préféré rester bien au chaud avec ses gosses et son mec. Qui peut lui en vouloir ? Pas les jeunes parents, en tout cas.