Le contrat d’un joueur de l’Inter Miami a-t-il été résilié parce qu’il avait critiqué l’arrivée de Lionel Messi ?

Publié le par Konbini,

© Logan Riely/Getty Images/AFP

Le gardien Nick Marsman a vu son contrat résilié par l’Inter Miami quelques semaines après avoir émis des réserves sur la capacité du club à accueillir Lionel Messi.

A voir aussi sur Konbini

Oups. Le gardien de but Nick Marsman n’est plus un joueur de l’Inter Miami. Le club de David Beckham a annoncé vendredi dernier dans un communiqué avoir rompu le contrat du joueur. La franchise a effectué un buyout, terme spécifique aux sports américains signifiant que le club a racheté le contrat du portier néerlandais de 32 ans pour dégager de la masse salariale.

Publicité

C’est une pratique courante outre-Atlantique (les fans de NBA, NFL et autres NHL et MLB en savent quelque chose), qui n’a donc rien de très choquant. Mais à y regarder de plus près, le timing de cette décision interroge quand on sait qu’en juin dernier, Nick Marsman a publiquement émis des réserves sur l’arrivée de Lionel Messi à l’Inter Miami.

Publicité

Si Marsman s’était réjoui de la venue de l’Argentin en MLS — “ce serait super”, avait-il déclaré —, il n’était pas sûr que la franchise soit prête à l’accueillir dans les meilleures conditions. “Je ne pense pas que notre club soit prêt pour le moment. On a un stade temporaire et le public peut entrer sur la pelouse”, s’était inquiété le gardien de but à ESPN. “Par exemple, il n’y a pas de barrières et pas de sécurité quand on marche du terrain d’entraînement au stade.”

“Mais j’espère qu’il viendra”, avait conclu Marsman. Son vœu s’est réalisé, mais il aurait peut-être dû souhaiter rester un peu plus longtemps au club.

Publicité