Le body de Dua Lipa, un fute en faux cuir et toujours des doudounes : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Publié le par Pharrell Arot,

© Warner

Et un sac beaucoup trop mims de chez… Desigual.

A voir aussi sur Konbini

Chaque semaine, la rédac vous partage le panier rêvé qu’on aimerait valider si on n’avait pas le banquier (pas celui des boîtes du jeu d’Arthur) sur les côtes. C’est un peu comme du lèche-vitrine, ça fait pas de mal.

Publicité

#1. Les coups de cœur de Donnia en mode deux salles, deux ambiances

  • Le top “filet de pêche” de Dua Lipa qu’elle porte dans son clip “Houdini”

Publicité

“Beaucoup d’euros pour peu de tissu : c’est le genre d’investissement financier qu’on aime. Signé Dion Lee, le top ‘filet de pêche’ que Dua Lipa exhibe dans son clip ‘Houdini’ fait partie de ces pièces qui permettent une bonne circulation de la transpiration. Et le mini-corset intégré cache nos tétons. À 1 080 euros, il est donc parfait pour danser comme Dua sans puer la mort à la sortie du club.”

Publicité

Couverture de l’ouvrage L’Art qui guérit la mémoire de Pierre Lemarquis, aux éditions Hazan.

“On a aimé son titre immédiatement, et c’est pour ça qu’on se l’est procuré. L’ouvrage de Pierre Lemarquis, L’Art qui guérit la mémoire, aux éditions Hazan, est un joli essai sur le pouvoir de l’art et son impact sur la mémoire. ‘Comment nous permet-il d’en prendre soin et de la développer ? Comment nous aide-t-il à mieux apprendre et à penser ?’ Ce texte s’appuie sur des études de neurosciences, sur notre histoire et les différents rôles qu’on a conférés aux arts au fil du temps. Ce livre plaira à tous les Cancer nostalgiques de ce monde.”

Publicité

#2. Les coups de cœur de Pharrell qui commence à nous courir sur le haricot avec sa passion doudoune

  • La capsule Revolution de Colmar

Publicité

“La marque italienne Colmar sonne bien quiet luxury bien descente de pistes dans les Alpes italiennes. Chic, certes, mais aussi maintenant bien technique, car la marque a confié la direction créative de sa nouvelle gamme Revolution à Yosuke Aizawa, le fondateur de White Mountaineering. Il faut sortir un billet, mais vous vous sentirez vraiment plein de confiance avec ce bombers sur le dos lors de votre prochain date Raya.”

  • La Nuptse rouge de la collection The North Face x Undercover

Publicité

“Plus de trente ans après sa création, la Nuptse de The North Face continue d’être une évidence de nos dressings. Issue de la capsule Soukuu en collaboration avec le très cool label japonais Undercover, cette version rouge revisitée de la mythique doudoune est absolument géniale de détails (qui se paient par contre 825 euros) et clairement la plus belle collab qu’on ait vue cette année chez The North Face. En plus, on peut retirer les manches si on décide de ne pas grimper l’Everest.”

  • La collab Petrossian x Kujten
© Petrossian

“Du caviar et du cachemire, on a le droit de rêver, non ? Pour les fêtes, Petrossian propose un très beau coffret avec une boîte de caviar Ossetra Tsar Impérial accompagnée d’un très joli foulard imaginé avec la marque de cachemire Kujten. Un luxe qui a un prix, 395 euros, mais on se voit déjà porter le foulard tout l’hiver en ayant pris soin de mettre deux ‘pshit’ du parfum de notre mamoune dessus. Dispo à partir du 1er décembre en boutique et sur le site de Petrossian.”

#3. Les coups de cœur de Cheynnes, bien décidée à réhabiliter Desigual

  • Une cravate type années 1990 comme Kim K

Bien avant que la queen des Kardashian ne soit nommée ‘Homme de l’année’ par GQ, j’avais déjà piqué toutes les cravates de mon daron. C’était en 2013, quand on se la jouait un peu grunge, un peu boss bitch. Récemment, certaines silhouettes vues sur les catwalks de Moschino, GCDS ou encore Vaquera nous confortent dans cette envie d’écumer les fripes à la recherche de la cravate la plus kitch possible. Alors osez vous réapproprier cette pièce trop longtemps laissée de côté.”

  • Le sac boule en fausse fourrure Desigual

“Vous vous souvenez de l’époque où on vannait la marque espagnole à coups de : ‘On a vomi sur ma chemise Desigual mais impossible de savoir quand’ ? Eh bien, ce temps-là est plus que révolu ! Depuis quelques mois, Desigual déclenche chez moi bien plus de crushs que l’appli Tinder et vient de décrocher, grâce à ce petit sac parfait pour la saison, mon premier Super Like.”

#4. Les coups de cœur d’Arthur, actionnaire (pas majoritaire) chez Waystar Royco

  • Le pantalon en faux cuir beige de Brian “Logan Roy” Cox chez Jimmy Fallon
© NBC

“Je crois n’avoir jamais réalisé à quel point je rêvais de porter un truc sans doute extrêmement inconfortable, qui fait suer comme un cochon de lait, qui colle à la peau en été comme en hiver et qui fait un bruit détestable à chaque pas avant de voir le roi Roy chez Fallon. Regardez cette classe. Regardez cette coupe. Regardez ces chevilles. Ça a l’air presque agréable. J’ai 30 ans demain, et je veux passer ce cap avec le futal interdit, s’il vous plaît [ndlr : CNN a fait le taf et a trouvé la réf du précieux pantalon, mais ça va vous coûter 425 euros – une broutille pour Logan].”

  • Les chaussures-chaussons d’adidas The Simpsons

“S’agit-il de Crocs ? de chaussons ? de sneakers ? On ne sait pas, mais on veut marcher sur les nuages de Springfield. Surtout pour ce prix. Désolé, mais de toute cette nouvelle collab adidas x The Simpsons, c’est clairement cette invraisemblable grolle bleu clair qui ressort – et en plus, pardon, mais c’est la moins chère. Pas impossible qu’elle soit sold out par contre…”

#5. Le coup de cœur de Lucie, entre deux séances à la salle

  • Une gourde Lululemon

“Je dois l’avouer : je n’utilise presque jamais de gourde au sport, gardant toujours de vieilles bouteilles d’eau dégueu, comme des reliques. Mais j’espère bien changer et glisser dans mon sac cette magnifique gourde Lululemon la prochaine fois que je partirai défier la hip thrust machine à la salle. OK, je deviens une fitness girl, bientôt les tutos TikTok… D’ailleurs, Lululemon vient d’ouvrir une toute nouvelle boutique à Beaugrenelle, à Paris. L’occas’ ou jamais d’être enfin bien sapé pour tenir ses bonnes résolutions 2024…”