L’attaque de l’Espagne plus forte que la défense de la France : le grand n’importe quoi de l’Euro 2024

Publié le par Konbini,

© X

"Mbappé qui essaye de bien jouer mais l’assassinat de Louis XVI en 1789 le perturbe encore."

A voir aussi sur Konbini

Quand la meilleure attaque de l’Euro rencontre la meilleure défense de la compétition, ça donne la demi-finale entre respectivement l’Espagne et la France, disputée ce mardi à Munich. Dans cette opposition de style, on avait hâte de voir qui allait prendre l’ascendant sur l’autre. À la surprise générale, c’est d’abord le secteur offensif… des Bleus qui se distingue. Kylian Mbappé, sans son masque, adresse un super centre à Randal Kolo Muani dont la tête finit dans les filets espagnols. Le premier but dans le jeu des vice-champions du monde dans cet Euro. On joue la 9e minute et la France mène déjà au score.

Publicité

Publicité

Publicité

L’euphorie tricolore est de courte durée. Moins d’un quart d’heure plus tard, la Roja égalise puis passe devant en à peine 4 minutes. La frappe de la pépite Lamine Yamal, 16 ans, trouve d’abord la lucarne de Mike Maignan (21e minute). Puis, Dani Olmo mystifie Aurélien Tchouaméni dans la surface et son tir est dévié par le pauvre Jules Koundé qui marque contre son camp (25e).

Publicité

Publicité

Publicité

Pour la première fois du tournoi, la France doit courir après le score. Le jeu proposé par les hommes de Didier Deschamps est trop limité face à la maîtrise technique et tactique proposée par la sélection ibérique. Les remplacements n’apportent rien et les individualités faillissent de toutes parts. Les Bleus sont éliminés de l’Euro.

Cette sortie de piste marque-t-elle ou doit-elle marquer la fin de l’ère Deschamps comme sélectionneur ? Affaire à suivre.