Il y a un an encore, le club d’Île-de-France jouait une finale de championnat avec Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly, qui deviendront ensuite les deux Français sélectionnés le plus tôt lors d’une draft NBA (1er et 7e). Les choses ont bien changé depuis : l’équipe vient d’être reléguée en Pro B (équivalent de la Ligue 2), et suite à ces résultats sportifs décevants, la mairie de Boulogne-Billancourt a révélé dans un communiqué ne pas réengager le club dans un championnat la saison prochaine : “En accord avec les partenaires, il a été décidé de ne pas solliciter auprès de la LNB d’inscription en championnat de France Pro B”.
Publicité
Publicité
Une décision qui provoque donc la disparition de l’équipe pro du club, mais ce dernier devrait conserver son centre de formation, comme l’a indiqué Philippe Ausseur, le président de la ligue à L’Équipe.
On savait les Mets 92 dans la tourmente depuis plusieurs mois, notamment sur le plan financier, et ce n’est pas le bilan de la saison (30 défaites en 34 matches) qui a permis d’attirer des repreneurs ou investissements étrangers. Une chute brutale. Il y a encore un an, les droits TV du club avaient été rachetés par un tas de chaînes internationales qui voulaient voir Victor Wembanyama à l’œuvre. Certains comme Travis Scott ou Michael Douglas, faisaient même le déplacement pour voir le phénomène en vrai, et la NBA diffusait les meilleures actions du joueur sur ses réseaux :
Publicité