Quelques semaines après son concert à Paris qui a ravi les présents et traumatisé ceux qui ne sont pas parvenus à obtenir leur ticket d’entrée pour l’Olympia, Lana Del Rey a refait surface… en Alabama. Et pas n’importe où : derrière les fourneaux d’un Waffle House, une chaîne de restauration installée aux quatre coins des États-Unis. Des images qui tournent en boucle sur Internet depuis quelques heures la montrent en uniforme dans un établissement du groupe, dans la ville de Florence (Alabama), en train de s’affairer en cuisine.
Publicité
Dans la presse locale, tout le monde semble s’émouvoir de cette nouvelle pour le moins inattendue. L’une de ses fans, Karina, de passage dans le Waffle House en question, a témoigné longuement sur son expérience et sa rencontre avec Lana Del Rey. “Elle était là, portant un uniforme et tout”, a-t-elle confié à AL.com. “C’était un peu surréaliste. Je lui ai juste dit à quel point j’aimais sa musique et son travail en général. Elle était super adorable et incroyablement gentille.” Quand la chanteuse n’était pas affairée en cuisine, elle servait plusieurs clients et enchaînait les selfies avec quelques chanceux·ses, témoigne-t-elle.
Publicité
Pour l’heure, nul ne sait vraiment comment et pourquoi la chanteuse, qui est actuellement en tournée mondiale, a bien pu se retrouver dans ce fast-food quelque peu paumé dans l’Alabama. Lana Del Rey, qui avait déjà été aperçue dans les environs, sans réelles explications, continue de semer le mystère sur sa présence dans la région. Certains y voient plusieurs théories : “C’était peut-être un coup publicitaire, ou un moyen de se connecter avec les fans, ou de rechercher des idées pour une prochaine chanson. Ou alors un moyen de s’éloigner de l’homme qui a été récemment arrêté pour avoir proféré des menaces de mort contre la chanteuse ?” suggère Consequence of Sound.
Publicité
Le journal britannique The Indepedent a bien tenté de contacter ses porte-paroles, en vain. Les journaux locaux, qui spéculaient sur l’enregistrement d’éventuels nouveaux morceaux, ont finalement fait machine arrière. Contactés par ces derniers, les deux principaux studios d’enregistrement de la région ont affirmé qu’elle n’avait pas fréquenté leurs lieux récemment. Mais auraient-ils eu la consigne de brouiller les pistes ? Qui sait.