La veste de Sabrina Carpenter, une valise Moomin, un bikini et un sac à main XXL : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Publié le par Pharrell Arot,

© Coach / Sabrina Carpenter

Et une paire de Crocs Minions qui va rester aux pieds pendant vous savez quoi.

A voir aussi sur Konbini

Partir en vacances avec les collègues ? Ce n’est probablement une mauvaise idée mais si on se plante de valise, on devrait quand même se retrouver à destination vu qu’on a tous des goûts absolument impeccables.

Publicité

#1. Le coup de cœur de Lise, engagée même en été

  • Un bikini Isisdünya, pour soutenir une marque engagée et faire venir le soleil

Publicité

“Il pleut, le ciel est gris, mon cœur aussi… C’est le moment de s’imaginer en string sur la plage ou en maxi-pantalon à comparer les prix de deux fetas dans un supermarché grec. Si la marque est engagée, inclusive et basée en France, alors on a tout gagné. Depuis six ans, Isisdünya vise à habiller les filles et les garçons de toutes les tailles et tous les styles – allant de la modest fashion aux tenues les plus chipies – avec l’idée de ne jamais rien gâcher, surtout pas notre style.”

Publicité

Ce week-end du 15 au 16 juin, Isisdünya fête ses six ans avec un pop-up store organisé au 50 rue Notre-Dame-de-Nazareth, dans le troisième arrondissement parisien.

#2. Les coups de cœur de Mélissa, qui veut rider en sentant bon

  • Cette veste Coach faussement usée portée par Sabrina Carpenter dans son dernier clip

Publicité

“Ma propagande pour faire de Sabrina Carpenter la nouvelle reine de la pop est, en toute transparence, l’argument principal pour mettre cet oufit dans mes envies de la semaine. Une veste de moto pour traîner avec mes bad boys sûrs (et pas Barry Keoghan, don’t worry Sabrina je te laisse) et me prendre pour Lana Del Rey dans ‘Ride’, c’est toujours une bonne idée. Qui veut me l’offrir ? Please, please, please.”

  • Un parfum boisé Charlotte Tilbury car, au fond, je suis une fée des forêts

Publicité

“Est-ce que c’est l’âge qui me fait aimer les parfums boisés que j’évitais autrefois comme la peste ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c’est que parmi la nouvelle gamme de parfums de Charlotte Tilbury (car oui, ils ne font pas que du make-up), c’est de loin Magic Energy ma senteur préférée. Si un jour on m’avait dit que je ferais infidélité à mon habituel néroli présent dans tous mes flacons… Bon, c’est aussi censé ‘booster les émotions’ si on en juge la promesse marketing, mais étant de nature toujours aigrie, j’avoue ne pas avoir senti de nettes différences. Sorry.” (Prix : 150 euros les 100 ml)

  • Une manette pour téléphone pour rendre mes pauses déj toujours plus gourmandes

Publicité

“J’avoue, longtemps, j’ai été sceptique devant ce type de joujou à mes yeux un peu désuet qui permet de jouer à la console de salon sur son téléphone. Et puis, au fil des mois, j’ai vu un, puis deux, puis trois collègues d’ores et déjà accros et vantant les mérites du process. Comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai tenté avec la Backbone One et… OK, j’étais vraiment une boomeuse récalcitrante pour rien. Quelle grâce ! Pour mes darons sûrs, je vous rappelle que même sans console ou PC, il est toujours possible de piocher dans le catalogue de jeux en ligne, si jamais.” (Prix : 120 euros)

#3. Les coups de cœur de Pharrell, qui met bien son adresse sur sa valise

  • Un charm de valise Moomin
© Rimowa

“Rimowa vient d’ouvrir une nouvelle boutique au Japon avec en exclu une capsule avec mon personnage préféré et sa famille : les Moomins. Pas besoin de prendre l’avion pour s’offrir un des charms à attacher sur son bagage, la collection sera dispo en ligne de notre côté du monde à partir du 19 juin.”

  • Les cardigans d’Hugo Riboulet

“Le vainqueur de Top Chef l’an dernier est toujours bien sapé et j’adore les cardigans American Vintage qu’il a postés sur son compte Insta. Mon préf de la saison, le modèle rose vraiment, vraiment fluo.” (Prix : 160 euros)

  • Le sac à main Coach géant aux Galeries Lafayette des Champs
© Coach / Galeries Lafayette

“Je sais que c’est mal mais je ne peux pas m’empêcher d’adorer les expériences client grandiloquentes. Je suis donc la cible parfaite pour le pop-up Coach aux Galeries des Champs en forme de sac géant de la marque à la courbe de hype qui n’en finit plus de (re)grimper. Même si on rêve d’un (vrai) sac de la marque en petit, se rincer l’œil sur ce Tabby XXL, c’est gratos et ça se passe jusqu’au 1er juillet.”

  • Les Crocs Minions
© Crocs

“Ai-je besoin d’en dire plus ? Pour la sortie de Moi, Moche et Méchant 4, les Minions s’offrent une paire de Crocs. Aussi importable qu’indispensable.” (Prix : 59,99 euros pour les grands, 49,99 euros pour les petits)

#4. Les coups de cœur de Cheynnes, nom de famille Wintour

  • La robe de Tina Kunakey au défilé Jacquemus

“En l’espace d’une seconde, quand j’ai vu les premiers clichés de Tina à Capri, je me suis demandé si j’étais face à des images d’archives tant la tenue me transportait dans le glamour hollywoodien des années 1950. C’est typiquement pour ce genre d’émotion que j’aime voir la mode regarder dans ses rétros. Aucune fausse note dans cette tenue : la teinte choisie est la plus en vogue cette saison, le détail ajouré avec ce drapé renversant laisse penser qu’elle s’est simplement enveloppée dans une toge de qualité et le foulard sur la tête est la touche dolce vita dont on a besoin. Un combo à porter essentiellement sur un yacht, pour taper la pose avec notre copine Adèle.”

  • Le dernier sac Loewe

“Parfois, j’ai envie de dire que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue sans avoir eu un sac Loewe. Le petit dernier, le Flamenco Surplus bag, pourrait être agrippé à mon bras de janvier à décembre sans que je ne m’en lasse car il s’agit tout bonnement d’une pièce iconique de la maison, le Flamenco bag, mais avec la touche green en plus. Cette pépite est en effet constituée de chutes de cuir, que la maison récupère depuis 2021 pour créer de nouveaux modèles. Ils ont baptisé ce service : le Surplus projet. Moi, j’ai baptisé ce sac : cumule de mon treizième mois 2024 et 2025 ingénieusement dépensé. Prévoir aussi un budget ‘shopping trip’ et poser quelques jours car pour s’offrir cette édition limitée, il faut se rendre en boutique à Londres, Madrid ou Barcelone. Prix évidemment à découvrir sur place.”