La statue de Marcelo Gallardo en Argentine en a des grosses et ça fait polémique

Publié le par Konbini,

Capture d’écran Twitter

Le "paquet" de la discorde.

A voir aussi sur Konbini

Marcelo Gallardo et River Plate, c’est une grande histoire d’amour. Après neuf saisons pleines de succès et de trophées, l’entraîneur argentin va quitter le mythique club de Buenos Aires. Pour lui rendre hommage, une immense statue en bronze à son effigie a été dévoilée devant le stade Monumental, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle attire l’attention à cause de la taille très exagérée de l’entrejambe.

Publicité

Publicité

La proéminence du “paquet” de Marcelo Gallardo fait énormément parler en Argentine, mais l’artiste à l’origine de cette statue, la sculptrice Mercedes Savall, assume la taille de l’entrejambe sur son œuvre. Au site Infobae, elle explique avoir voulu faire passer “un message fort” et créer “un impact”.

Elle défend aussi son choix de représenter ainsi les parties intimes de l’entraîneur de 47 ans en comparant son travail au taureau de Wall Street situé à New York, une sculpture dont les testicules apparents “apportent de la chance à toutes les personnes qui approchent l’animal et touchent cette partie”. De là à ce que les supporters de River Plate touchent les cojones de Gallardo pour porter chance à leur équipe, il n’y a qu’un pas.

Publicité