Vingt-deux ans passés au club (1996-2018), trois titres de champion d’Angleterre (1998, 2002, 2004), dont un en finissant la saison invaincu (2004), sept FA Cup, deux finales de Coupe d’Europe (Coupe de l’UEFA 2002, Ligue des champions 2006), un jeu attractif déployé durant toutes ces années : le CV d’Arsène Wenger à la tête d’Arsenal est éloquent et justifie à lui seul que l’entraîneur français ait sa statue devant l’Emirates Stadium, l’antre des Gunners.
Publicité
Publicité
L’information, sortie par le Telegraph, était dans les tuyaux depuis quelques mois, et les premières images de la sculpture devraient être dévoilées dans les prochains jours, voire les prochaines semaines, selon Hypebeast. Une cérémonie privée en l’honneur de Wenger devrait être organisée par la suite en présence de sa famille, d’anciens membres du staff et des joueurs ayant participé à l’épopée des Invincibles lors de la saison 2003-2004, le dernier titre en date de champion d’Angleterre d’Arsenal.
La statue de l’entraîneur français devant l’Emirates Stadium devrait être présentée au grand public à l’occasion du vingtième anniversaire de cette saison historique d’Arsenal. Elle rejoindra celle d’illustres joueurs des Gunners, comme Tony Adams, Dennis Bergkamp, et le meilleur buteur de l’histoire du club, Thierry Henry.
Publicité