La performance de Jonas Vingegaard lors du contre-la-montre interroge les internautes

Publié le par François Faribeault,

©Capture d’écran France TV

Dopage ? Moteur ? Ou tout simplement surhumain ?

A voir aussi sur Konbini

Ce mardi 18 juillet avait lieu la 16e étape du Tour de France : un contre-la-montre de 22,4 km entre Passy et Combloux, qui devait offrir un grand spectacle entre les deux favoris de la compétition, à savoir Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. On peut dire qu’on n’a pas été déçus, loin de là. Si Pogacar sort une énorme performance, mettant le 3e de l’étape, Van Aert, à plus d’une minute, le Danois Vingegaard explose tous les records en terminant sa course avec 1’38 d’avance sur son dauphin. Stratosphérique.

Publicité

Alors avec tous les scandales qui imprègnent le monde du cyclisme, beaucoup se sont demandé comment le Danois et le Slovène pouvaient proposer une performance athlétique telle que la leur, à ce niveau de la compétition (3e semaine de course), et avec de si gros écarts sur une distance si courte. Nouvelle façon de se doper ? Moteur dissimulé dans le vélo ? La toile s’insurge.

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

En tout cas, pour le moment, Vingegaard et Pogacar sont clean, et il n’existe rien de plus que des suspicions de la part des spectateurs. Après tout, peut-être que comme Usain Bolt, on assiste à l’avènement de nouveaux êtres humains, capables de prouesses incroyables, le tout couplé à des équipements de plus en plus efficaces d’année en année.