Noël vire au drame à Charlotte. Lors du match entre la franchise locale des Hornets et les Sixers de Philadelphie ce lundi, la mascotte des premiers a enfilé son habit de père Noël pour gâter des enfants présents dans la salle dans une séquence filmée. Un maillot signé de Brandon Miller pour l’un d’eux et une PS5 pour un autre, de quoi rentrer à la maison tout heureux. Sauf qu’une fois les caméras éteintes, la console de jeux a été retirée au pauvre gamin, qui a, comme il fallait s’y attendre, fondu en larmes.
Publicité
Il s’agissait apparemment d’un sketch des Hornets, mais la blague a mal tourné, peut-on lire sur Basket USA, qui reprend une information du Charlotte Observer. Face à la polémique naissante, les Hornets ont réagi dans un communiqué pour rectifier le tir.
Publicité
“Lors du dernier match, nous avons organisé un sketch sur le terrain qui a loupé sa cible à cause d’un mélange de mauvaises décisions et d’une mauvaise communication”, déplore la franchise. “Nous avons contacté la famille de l’enfant et nous nous engageons non seulement à nous rattraper, mais à dépasser les attentes. Nous lui offrons la PS5 avec laquelle il aurait dû repartir avec en plus des billets VIP pour un prochain match.”