Alerte indispensable : la marque belge Arte Antwerp que tout le monde s’arrache vient encore de prouver qu’elle était “la marque de l’année”, comme s’en extasie un twittos, avec une capsule de T-shirts baptisée “Conception pour l’humanité” (ou “Design for Humanity” en anglais). Composée de quatre designs (dont trois proposés par leurs followers), la collection vise à “exploiter le pouvoir du design comme une force vertueuse” et à “remodeler la culture du design pour lui redonner une raison d’être”.
Publicité
Publicité
“Créer un impact significatif à travers le design a toujours été une valeur fondamentale d’Arte. C’est pourquoi, dans une période de chaos et d’inhumanité, il est impensable de rester silencieux. Nous dédions ce projet aux peuples de Palestine, du Congo et du Soudan.”
Publicité
Suite à un appel à projets en juin dernier, la marque anversoise a sélectionné trois des designs proposés par ses followers (ceux de William Petit, Rarri Jackson et Bert Decuypere), et a également développé son propre design rassemblant les drapeaux de la Palestine, du Congo et du Soudan. L’intégralité des bénéfices sera répartie à parts égales entre trois organisations caritatives qui soutiennent les populations des trois pays. Les T-shirts, vendus au prix de 65 euros, sont disponibles en précommande sur le site de la marque jusqu’au 31 juillet inclus.