Teddy Riner a donné rendez-vous à la Guadeloupe ce mardi pour fêter avec lui ses deux médailles d’or gagnées en individuel et avec l’équipe de France. Plus qu’une célébration, le judoka attend un “bordel” pour son arrivée à l’aéroport, comme il l’a exprimé à la presse après la victoire des Bleus. Il semblerait que la consigne soit bien passée puisque dans toute l’île, on s’active pour accueillir comme il se doit l’enfant du pays.
Publicité
Publicité
Le quintuple champion olympique a pris l’avion ce matin pour Pointe-à-Pitre où il devrait être accueilli à l’aéroport par une foule immense en milieu d’après-midi (heure locale). Il devrait ensuite défiler dans les rues à bord d’un bus à impérial jusqu’au Vélodrome de Baie-Mahault, nous apprend France-Antilles. Toujours selon le quotidien, le groupe de musique Akiyo, une sommité en Guadeloupe, a appelé la population à aller dans la rue pour une parade qu’on imagine riche musicalement.
Publicité
D’autres artistes locaux participent à la fête en composant des chansons pour célébrer Teddy Riner, comme le chanteur Riddla, auteur d’un hymne à la gloire du champion guadeloupéen. Le champion de judo ne devrait rester que 24 heures sur l’île, juste le temps de festoyer avec “la Guadeloupe [qui] ne [l]’a jamais lâché”.