Mais pourquoi un tel prix ? Pour ses ingrédients précieux et très onéreux : des feuilles d’or comestibles, de la truffe blanche d’Alba, des “fromages naturels”, comme du parmesan, et de la lie de saké. Mais l’objectif de Cellato derrière ce dessert était surtout de marquer le coup. “Fabriquer la crème glacée la plus chère n’était pas le seul objectif de Cellato, ils voulaient aussi fusionner des ingrédients européens et japonais sous forme de crème glacée”, assure le Guinness Book.
Publicité
Publicité
“Beaucoup d’essais et d’erreurs”
Pour mener à bien ce projet culinaire, la marque a sollicité le chef Tadayoshi Yamada, installé à Osaka aux manettes du restaurant gastronomique RiVi et “connu pour sa cuisine fusion imaginative”. “Il nous a fallu plus d’un an et demi pour nous développer, avec beaucoup d’essais et d’erreurs pour trouver le bon goût. Atteindre un titre Guinness World Records en valait la peine”, a commenté un représentant de la marque Cellato.
Publicité
“Malheureusement, l’équipe du Guinness World Records n’a pas pu goûter à ce magnifique délice. Mais selon le personnel de Cellato qui a participé à la dégustation, il est riche en goût et en texture. Ils affirment que le parfum robuste de la truffe blanche s’empare de votre bouche et de votre nez, suivi des saveurs complexes et fruitées du Parmigiano Reggiano. Les lies de saké, elles, complètent l’expérience gustative glorieuse”, dit le Guinness Book. À vous de choisir, désormais, si vous souhaitez investir dans une dégustation… ou si vous souhaitez attendre leur prochaine création à partir de champagne et de caviar. Rien que ça.