La coupe de Sabrina Carpenter, les costumes de Daniel Craig, des ballerines et plein de charms pour nos sacs : on fait le point sur les tendances modes de la rentrée

Instagram @sabrinacarpenter

On screenshot fort avant de partir au salon de coiffure.

A voir aussi sur Konbini

Cette semaine, la rédaction de Konbini vous partage ce qui fait que la rentrée va être belle. Au cinéma, sur nos bibliothèques, dans nos assiettes, mais aussi dans nos dressings. Parce que la mode, c’est peut-être notre inspiration préférée pour combattre la grisaille, un refuge où les plus belles saisons ont déjà droit aux podiums. Avec mes collègues Coumbis, Mélissa et Fran, on a donc compilé ce qu’on aime en ce moment, du costume de Daniel Craig dans Queer à la marque à absolument suivre en ce moment en passant par les plus beaux porte-clés de sacs à la coupe de cheveux que vous allez demander à votre prochain rendez-vous au salon de coiffure.

Publicité

Publicité

#1. Les coupes à screenshot d’urgence avant d’aller chez le coiffeur

Publicité

Le swing bob de Zendaya, la Shangri-La de Sabrina Carpenter, les boho braids de Tyla et les cornrows de Latto.

#2. Les costumes du dernier film de Luca Guadagnino Queer signés Jonathan W. Anderson

© A24

Publicité

Daniel Craig n’est plus James Bond mais il reste tout aussi sexy. À chaque fois qu’il sort de son petit appartement mexicain pour rejoindre son bar préféré, on bave sur ses tenues. Des costards bien larges et aériens comme on aime.

#3. On porte quoi comme paire pour cette rentrée ?

Publicité

Des ballerines, des mocassins, et toujours autant de collabs. Ballerines GANNI, loafers pour enfants Petit Sézane, façon sabots chez Crocs et Michael Kors, la gamme Chromatic de Salomon, de la collab chic avec adidas x Brain Dead, Loro Piana x New Balance, Converse x Isabel Marant ou Miu Miu x New Balance.

#4. Après le “brat summer”, place à l’automne corpcore

Publicité

De retour dans l’open space ? On embrasse cet automne une esthétique sexy-photocopie. Pour se la jouer corpcore ou office siren, on mise sur des chemises à col, pantalons de costume, blazers, pantalons à rayures, tailored skirts, T-shirts boutonnés… et évidemment une paire de lunettes bien dame du CDI, mais on n’oublie pas de rendre nos livres à l’heure pour autant !

#5. Nos it-bags de la rentrée (et tant pis si on ne peut pas glisser d’ordi portable dedans)

Un ours chez Vivienne Westwood x PALACE, le sac qui fait causer Tiktok chez COACH, des beautés chez courrèges et ALAÏA, et évidemment la version matelassée de la banane UNIQLO.

#6. Bijoux, mini-porte-clés et ours en peluche : on blinde nos sacs de charms

© Loewe

Cette saison, on passe le pas, on habille notre sac préféré d’un max de breloques. Enfin breloques, on s’entend, parce qu’on aime bien celles de chez Loewe et Chrome Hearts. Pour être plus raisonnable, notre it-bag on veut le faire escalader par une mini Phryge, une peluche Bluey parce que c’est un gars bien élevé, et une petite tour Eiffel parce qu’on est tous un peu Emily in Paris.

#7. En 2024 (et 2025) on surveille CLOT, le label street aux influences occidentales

Imaginée par Edison Chen, artiste canadien d’origine chinoise, la marque propose toutes les meilleures collabs, d’adidas à Lacoste. Son truc en plus ? La combinaison de vêtements traditionnels, matières originales et designs résolument modernes vous propulsant instantanément de simple PNJ à boss de fin de level.

#8. Double pshit : nos fragrances pref pour embaumer l’open space

© Diptyque

On vous en parlait dès la fin du mois d’août, la tendance cette année, c’est de ne plus avoir une seule fragrance, mais une rotation de parfum selon nos humeurs. Nos chouchous : Corail Oscuro de Diptyque, Window2soul d’Orebella, Mediterrranean Honeysuckle Tiare d’Aerin, l’Eau Triple Forêt de Komi d’Officine Universelle Buly.

#9. Et une série docu pour se reposer après tout ça ! IN VOGUE: THE 90s

Anna Wintour, Edward Enninful, Naomi Campbell, Victoria Beckham, Missy Elliott, Claudia Schiffer et tout un tas de superstars de la sape et du style nous parlent d’un temps qu’on aurait tous aimé connaître et qui continue à inspirer nos makeups, nos coiffures et nos tenues. Dispo à partir du 13 septembre sur Disney+.