Koh-Lanta, le feu sacré – poteaux, trahison et la grande finale : le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

Publié le par Konbini,

Capture d’écran Twitter

"Les gens qui ont voté Frédéric après tout ce qu’il a fait, c’est les mêmes qui ont voté Macron, j’ai juré."

A voir aussi sur Konbini

On arrive au dénouement de cette saison de Koh-Lanta, le feu sacré. Après son élimination à l’orientation, Julie rejoint la résidence du jury final. En attendant son arrivée, les membres partagent leurs pronostics pour la finale. Esteban rêve d’une finale 100 % féminine quand Quentin prie de toutes ses forces pour ne pas avoir à choisir entre Julie et Tania.

Publicité

Publicité

Sur les poteaux, Frédéric, Nicolas et Tania tiennent pendant plus de 90 minutes. Une belle performance. À la fin, c’est le premier qui s’impose. Alors qu’il avait promis à Nicolas qu’il l’emmènerait en finale, Frédéric fait machine arrière et choisit Tania pour maximiser ses chances de gagner. La décision passe mal auprès de l’ancien militaire.

Publicité

Publicité

Publicité

Après la découverte par le jury final de l’identité des deux finalistes et le vote, retour sur le plateau à Paris pour la dernière séquence de l’émission.

On est contents de revoir tous les aventuriers sur leur 31, mais ce qui nous intéresse, c’est le dépouillement et pas les énièmes séquences rétrospectives. C’est long, mais on y arrive finalement. Avec 7 voix contre 2, Frédéric est le grand gagnant de Koh-Lanta, le feu sacré. Tania ne repart pas avec les 100 000 euros, mais son aventure force le respect.

Publicité