Koh-Lanta, le feu sacré – épisode 2 : le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

Publié le par Konbini,

© ALP/TF1

"Je suis meilleure qu’Helena, mais boule noire, tu connais."

A voir aussi sur Konbini

Ce nouvel épisode de Koh-Lanta, le feu sacré a mis du temps à démarrer. Il a fallu attendre la deuxième moitié du programme pour enfin avoir du drama à se mettre sous la dent. On doit le premier aux jaunes qui, après avoir enfin réussi à faire le feu, confondent le pandanus avec le fruit de l’arbre à pain (plus communément appelé “fruit à pain”). Sans surprise, la dégustation est terrible.

Publicité

Publicité

Publicité

Sur l’épreuve d’immunité, les jaunes s’imposent avec aisance face aux rouges. Chez ses derniers, Rudy s’illustre en donnant des giga torgnoles sur la poutre pour la diriger. Une méthode qui ne fait pas ses preuves, comme l’atteste la défaite de son équipe.

Publicité

Publicité

La victoire des jaunes à l’immunité engendre un mini drama chez eux. Tania a cru communiquer discrètement avec Rudy, des rouges, en lui faisant comprendre qu’elle était menacée. Cela n’a pas échappé à Quentin, qui s’est empressé de le rapporter aux autres aventuriers de la tribu Paniman.

Publicité

Dans le camp d’en face, on se prend la tête sur qui voter au conseil. Emin est sur la sellette à cause de sa faible performance à l’immunité et le complot pour sortir Helena est retardé. Finalement, Emin trouve une arme stratégique, un double vote. Mais il ne lui sert à rien, puisqu’il est le seul à voter contre Christine (deux fois, donc). 20 ans qu’il attendait de participer à Koh-Lanta, et il est éliminé dès le deuxième épisode. Dur.