Ça y est, la France a enfin fait son entrée dans l’Euro Espoirs en remportant 2-1 son premier duel face à l’Italie. S’il y en a bien un pour qui cette rencontre avait un goût singulier, c’est Khéphren Thuram, lui qui est né à Reggio d’Émilie en Italie, lorsque son père, Lilian Thuram, était joueur dans le club de Parme. Évoluant au milieu de terrain, le joueur qui a connu sa première sélection en équipe A en mars dernier a rendu une copie très propre, mais il s’est aussi illustré avec des protège-tibias un peu spécifiques.
Publicité
Juste avant le match, le compte de l’équipe de France a posté une photo des protège-tibias du joueur de l’OGC Nice avec la mention “Jamais bien loin💙”. On peut alors remarquer que Khéphren Thuram a fait imprimer une photo de son grand frère, Marcus Thuram, dix sélections en équipe de France, en train de célébrer un but avec son club du Borussia Mönchengladbach. Très proches, les deux frères s’étaient déjà illustrés devant la caméra de leur père au moment de rejoindre l’équipe de France en mars dernier.
Publicité
Si cette belle attention vous a attendri et que vous avez désormais envie de suivre nos Bleuets dans cet Euro Espoirs, rendez-vous dimanche à 20 h 45 pour un match face à la Norvège puis mercredi à la même heure pour le dernier match de poules face à la Suisse. Puis, si jamais vous n’êtes toujours pas convaincu, on a compilé quelques bonnes raisons qui font que l’Euro Espoirs est LA compétition à suivre cet été !
Publicité