On aimerait pouvoir vous dire que la nouvelle nous étonne, mais ce serait vous mentir. Dans la continuité des délires douteux du rappeur et designer Kanye West, dont des sorties xénophobes qui lui auront valu une fin de contrat avec Adidas, on apprend cette semaine que la célèbre marque de vêtements Yeezy, propriété de Kanye West, devrait passer dans les mains de Dov Charney, homme d’affaires au cœur de multiples polémique de harcèlement sexuel, notamment réputé pour ses délires de gourou sexuel.
Publicité
La réputation entachée de Dov Charney fait suite à des affaires déclarées au cours de son précédent mandat de PDG au sein de la firme American Apparel, qu’il a fondée en 1989 et déclarée en faillite en 2017 suite aux multiples allégations à son encontre, avant que la marque ne soit reprise par Paula Schneider. Mais malgré ça, c’est visiblement sur lui que Kanye West compte miser. Des discussions seraient en cours pour en faire le nouveau PDG de la marque Yeezy, comme le rapporte la journaliste Lauren Sherman pour le média d’investigation américain Puck.
Publicité
“Après avoir parlé à des personnes du camp de Charney et du côté de Yeezy, je peux confirmer que West a demandé à Charney de gérer les affaires de Yeezy”, partage la journaliste. L’information fait suite à la séparation d’Adidas et Yeezy en octobre dernier suite aux propos jugés antisémites de Kanye West via son compte Twitter, quelques semaines seulement après la polémique du “White Lives Matter”. Si rien n’est encore confirmé, on ne peut qu’être intrigué·e·s de la façon dont les deux hommes dirigeraient conjointement le navire. Ça promet.
Publicité