C’est une drôle d’histoire qui parlera sûrement aux amoureux de rugby. Avant de devenir le joueur qu’il est, pilier du Stade toulousain et du XV de France, Antoine Dupont, né à Lannemezan, a fait ses premiers pas dans le rugby à Castelnau-Magnoac, dans les Hautes-Pyrénées. Une première expérience avant de rejoindre le centre de formation d’Auch, puis le club de Castres, et enfin Toulouse. Mais l’amour pour le club de son enfance ne l’a jamais quitté.
Publicité
Il y a quelques jours, juste après son opération pour sa blessure au visage à Toulouse, le joueur a passé un peu de temps en famille dans les Pyrénées. Et il n’a pas hésité à aller assister, très discrètement, à un match du club de son enfance – comme il le fait régulièrement –, depuis le bord de la pelouse, rapporte La Dépêche du Midi. “Deux jours seulement après son opération à Toulouse, Antoine Dupont, en convalescence à Castelnau-Magnoac, est passé discrètement dimanche dernier au stade de Magnoac pour assister au match qui opposait les locaux à Saverdun. Il est reparti aussi discrètement qu’il est venu”, dit le journal local.
Publicité
Armé d’une casquette et les yeux cachés par des lunettes de soleil, Antoine Dupont s’est positionné à l’écart de la foule venue à ce match important pour la région. Si quelques personnes dans le stade l’ont reconnu, “tout le monde est resté discret”, affirme La Dépêche du Midi. “Les enfants ont eu pour consigne de ne pas aller solliciter le capitaine de l’équipe de France blessé mais pas abattu.” Sébastien Bousquet, coprésident du Magnoac FC, souligne :
“J’ai vu qu’il était là. Mais il n’est pas resté… Il s’est éclipsé au coup de sifflet final. Je voulais le voir à la fin du match. Mais il était déjà parti.”
Publicité