Après avoir survolé cette quinzième saison de Top Chef, Jorick Dorignac nous avait annoncé en exclusivité les contours d’un nouveau projet, autour d’un autre environnement et d’un autre chef. Depuis quelques jours, les rumeurs allaient bon train et le nom de Stéphanie Le Quellec, celle qui l’a chapeauté pendant tout le concours, sonnait comme logique et évident. C’est finalement bien ce qui est arrivé.
Publicité
Sur son compte Instagram, la cheffe doublement étoilée dans son restaurant La Scène a commenté : “Je suis heureuse d’annoncer l’arrivée de Jorick Dorignac au poste de chef exécutif du groupe Maisons Le Quellec en octobre prochain. Les téléspectateurs de Top Chef ont été témoins de ma rencontre avec Jorick, lauréat de cette saison, et ont pu voir une relation de respect mutuel se développer au fil des semaines. Nos deux univers, bien que différents, se nourrissent l’un de l’autre, donnant lieu à une entente culinaire unique.”
Publicité
J’ai souhaité entretenir et enrichir cette rencontre humaine authentique. Le vrai luxe lorsque l’on est cheffe d’entreprise, c’est de pouvoir travailler avec des personnes avec lesquelles on a une connexion sincère et de pouvoir les intégrer à sa vie professionnelle. Je réfléchissais à cette création de poste depuis de nombreux mois et après avoir rencontré Jorick, lui proposer de m’épauler au sein de mes maisons m’a paru comme une évidence.”
Quels seront le poste et les missions de Jorick Dorignac, jusque-là aux commandes du restaurant NE/SO avec Guillaume Sanchez ? “Jorick rejoindra des brigades solides et sera un soutien aux chefs déjà en activité dans les trois adresses du groupe. À l’instar de son nouvel alter ego sucré Pierre Chirac, Jorick aura pour mission de m’épauler sur les missions de R&D et agira comme mon double dans le développement du groupe Maisons Le Quellec.”
Publicité
Quant à Jorick, il a commenté de son côté : “Je n’ai eu de cesse de répéter que la Cheffe Le Quellec fut la rencontre la plus sincère de cette dernière année. On a rapidement parlé d’évidence parce que l’alchimie s’est faite naturellement et rapidement. Son soutien a été indispensable à mon aventure et cette collaboration au sein des Maisons Le Quellec m’apparaît comme logique. Je suis plein d’enthousiasme à l’idée d’apporter mon expérience et mon univers à cette nouvelle grande famille”.