Les Denver Nuggets vont disputer ce vendredi leur toute première finale NBA contre le Miami Heat. La franchise du Colorado, emmenée par un Nikola Jokic impressionnant sur ces playoffs, n’a jamais été aussi proche de remporter son premier titre. Dans leur quête du trophée Larry O’Brien, les joueurs pourront compter sur le soutien du public et de… Rocky le lion des montagnes qui fait office de mascotte de l’équipe. Ce dernier devrait prendre sa tâche très à cœur à en juger par ses émoluments plus que confortables pour une personne dans un déguisement.
Publicité
Publicité
On parle en effet d’un salaire autour de 625 000 dollars annuels, soit un peu plus de 52 000 dollars par mois, d’après une étude de Hoops Addict sortie en juillet 2022. Avec ses revenus à 6 chiffres sur un an, Rocky est de loin la mascotte la mieux payée de la NBA. Il devance largement Benny le taureau (Chicago Bulls) et ses 200 000 dollars déclarés aux impôts.
Mais Rocky le lion des montagnes n’est pas une mascotte comme les autres. Comme le rapporte Hoops Addict, elle a été introduite au Hall of Fame des mascottes en 2006 – oui, vous avez bien lu. En même temps, on parle d’un animal capable de claquer des gros dunks et de rentrer des shoots venus d’ailleurs. Un tel talent, ça se paie.
Publicité