Drafté par les Bulls en 2007, Joakim Noah a joué neuf ans sous les couleurs de la franchise. Alors forcément, il a une attache particulière à la ville de Chicago. C’est pourquoi il a décidé d’y lancer la One City Basketball League. Le projet est né d’un partenariat avec 28 groupes de prévention contre la violence et l’objectif est clair : lutter contre la violence en proposant un programme de basket pour les jeunes de 16 à 25 ans. L’ancien joueur a annoncé son projet dans un entretien donné au média américain Stadium :
Publicité
“Du temps où je jouais pour les Bulls, je faisais beaucoup de choses avec les communautés de la ville de Chicago. Une des choses les plus puissantes, c’était les tournois où on faisait venir des gamins de partout, avec des parcours différents, pour jouer les uns contre les autres. Chicago est une ville extrêmement divisée et le basket est un moyen d’unifier la ville.”
Publicité
Le tournoi, qui commencera en mai, contribuera également à créer des emplois. Un bon moyen de combattre les inégalités qui rongent la ville de Chicago.
Publicité