“Snoop Dogg il est en classe découverte. 1 jour, 1 sport. Il vit sa meilleure vie.” Ah, ça. On le savait : en envoyant l’iconique rappeur Snoop Dogg couvrir les Jeux de Paris 2024, la chaîne télévisée américaine NBC offrait au monde un cadeau incommensurable, et les situations incongrues et sportives étaient à prévoir. Sauf que si vous nous aviez annoncé il y a encore quelques années qu’on allait pouvoir admirer le Californien en équipement équestre complet, en plein Versailles, on aurait eu du mal à vous croire. Et pourtant.
Publicité
Arrivé tôt le matin du samedi 3 août sur les plaines du Parc de Versailles pour admirer le grand final de la compétition olympique de dressage équestre par équipes, Snoop Dogg s’est affiché en pantalon classique d’équitation, queue-de-pie de dressage et casque de protection aux côtés de l’hilarante et terrible Martha Stewart, personnalité de télévision, femme d’affaires américaine et amie du Snoop.
Publicité
Publicité
La relation entre Snoop Dogg et la discipline du dressage équestre remonte à 2021, lors des Jeux de Tokyo, que le rappeur avait déjà eu l’occasion de brièvement commenter aux côtés de son camarade Kevin Hart. Face à une vidéo de dressage, l’artiste n’avait pu retenir son excitation devant les caméras, donnant lieu à une séquence culte.
Publicité
Pour la France, ce sont Corentin Pottier et son cheval Gotilas du Feuillard, Alexandre Ayache et sa jument Jolene ainsi que Pauline Basquin et Sertorius de Rima qui représenteront le drapeau tricolore à l’épreuve de dressage équestre cette année.