Oui, on s’attend tou·te·s à un fiasco logistique, surtout au niveau des transports en commun, mais on va peut-être avoir droit à un triomphe côté sportif. Enfin, c’est ce que révèle une étude de Gracenote Olympic, un institut qui s’est intéressé aux derniers résultats sportifs des différentes épreuves présentes aux Jeux olympiques, pour concevoir un tableau de médailles virtuel, actualisé régulièrement. L’ultime prédiction a été publiée aujourd’hui et, côté français, c’est prometteur :
Publicité
Publicité
56 médailles, dont 29 en or : un record depuis les 27 de l’édition 1900, qui se déroulait déjà à Paris. Le tableau de Gracenote Olympic nous place quatrième, mais en réalité, dans le classement des Jeux olympiques, ce sont les médailles d’or qui priment, ce qui nous ferait monter sur la troisième marche du podium, juste devant le Royaume-Uni.
D’après cette étude, le judo français sera la discipline la mieux représentée avec neuf médailles, suivi de l’escrime (sept) et de la natation (trois ou quatre). Une nette amélioration par rapport à l’édition passée, où nous avions terminé à la huitième place, avec seulement dix médailles d’or. On n’a plus qu’à espérer que l’étude ne se trompe pas.
Publicité