L’Argentine est-elle en passe de devenir le meilleur ennemi de la France en sport ? Depuis la finale de la Coupe du monde 2022 entre les deux pays et le sacre de Lionel Messi et ses coéquipiers, on a l’impression qu’une rivalité s’est installée entre les deux nations, et pas qu’en football.
Publicité
Publicité
Dernièrement, l’affaire Enzo Fernández et du chant raciste a ajouté de l’huile sur le feu et l’animosité des Français envers les Sud-Américains s’est fait entendre à plusieurs reprises durant ces Jeux olympiques 2024 avec des sifflets lors des rencontres de l’Argentine dans les tournois de football et de rugby à 7. Ce vendredi 2 août, la rivalité naissante entre les deux nations va connaître un nouvel épisode, toujours en ballon rond : les Bleus du sélectionneur Thierry Henry affronteront l’Albiceleste en quart de finale.
Publicité
On souhaite au général Alexandre Lacazette et ses camarades un dénouement plus heureux que celui du 18 décembre 2022. Il y a une médaille à aller chercher, et ça passe par une qualification en demi-finale.