JO 2024 : les handballeuses suédoises achètent un matelas chez… IKEA pour remplacer ceux du village olympique

Publié le par Konbini,

© Catherine Steenkeste/Getty Images

Pas les Suédoises qui achètent suédois pendant les JO en France.

A voir aussi sur Konbini

Même pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, l’équipe suédoise féminine de handball consomme… suédois. Pour remplacer les matelas jugés trop durs de leur lit au village olympique, les joueuses ont opté en début de semaine pour ceux de la fameuse enseigne d’ameublement IKEA.

Publicité

Les plus expérimentées de la sélection ont pris la décision après seulement une nuit au village olympique, relaie le quotidien L’Équipe dans son live quotidien des JO. “Nous ne supportons pas de mal dormir”, justifie Jamina Roberts dans le journal Aftonbladet. “Le problème n’est pas le lit en carton. Cela me convient parfaitement. C’est le matelas qui est dur, il est tout neuf et il faut un certain temps avant de l’adoucir, mais nous sentions que nous n’allions pas supporter d’attendre.” Si bien qu’elles ont acheté leur nouveau matelas sur leurs propres deniers, sans compter sur la fédération.

Publicité

Grand bien leur en a pris, puisqu’elles ont battu ce jeudi la Norvège pour leur premier match du tournoi. Est-ce là la preuve de l’importance du sommeil dans les performances sportives ?