La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024 n’a lieu que ce vendredi, mais les athlètes venus des quatre coins du globe ont déjà commencé à poser leurs valises en France et dans le village olympique. Cela représente un paquet de bouches à nourrir, mais c’est les JO, donc logiquement tout est prévu pour que tout se passe sans accroc dans le “plus grand restaurant du monde”. Dans les faits, c’est une autre histoire. L’Équipe nous apprend que des athlètes se seraient plaints d’une quantité insuffisante de nourriture et d’un faible réapprovisionnement de certains aliments, parmi lesquels figurent les œufs.
Publicité
Le quotidien sportif rapporte que l’aliment issu de la poule a été rationné au petit déjeuner ce mercredi. Mal barré était celui ou celle qui voulait s’envoyer une double ration d’œufs brouillés ou d’omelette au réveil.
Publicité
Très prisés, les œufs, comme les grillades, ont été victimes de leur succès. La société Sodexo Live ! assure dans les colonnes de L’Équipe “travailler activement pour adapter [ses] approvisionnements à la montée en puissance des restaurants du village des athlètes ainsi qu’à la consommation effective constatée sur les premiers jours”. “Les volumes ont donc été renforcés”, poursuit l’entreprise. Ouf ! Tout le monde aura droit à sa dose d’œuf au plat au petit déj.