Jeremstar en peau de bête menotté par la police chez Louis Vuitton ? On vous raconte tout

Publié le par Konbini,

© X/PETA France

L’influenceur a été interpellé par les forces de l’ordre pour avoir protesté contre l’usage de peaux exotiques dans la mode.

A voir aussi sur Konbini

Alors qu’on pensait déjà avoir tout vu en apprenant que Jeremstar, ancien blogueur spécialiste de la téléréalité, devenait professeur à l’Inseec, voilà qu’on le découvre aujourd’hui militant pour la cause animale. Posté devant le défilé de la marque Louis Vuitton, qui présentait sa nouvelle collection dans le cadre de la Fashion Week de Paris, le vidéaste a perturbé le déroulement de l’événement en protestant, vêtu d’une combinaison effet “peau de bête dépecée” et couvert de faux sang.

Publicité

Publicité

L’influenceur a brandi une pancarte “Louis Vuitton : stop aux peaux exotiques !” en scandant notamment : “Ces invité·e·s doivent savoir que ces animaux souffrent pour la mode, des serpents sont gonflés d’air.” Les CRS présents sur place ont rapidement pris en charge Jeremstar pour l’emmener de force et le menotter plus loin, malgré la résistance de l’influenceur qui a poussé les forces de l’ordre à le porter, suspendu dans les airs, comme en témoignent les images relayées par PETA France.

Publicité

Pour rappel, Jeremstar avait été élu Personnalité de l’année 2022 par PETA France, notamment suite à de précédentes actions similaires menées chez Louis Vuitton ou Hermès. Comme l’indique un récent rapport de la plateforme Sustainable Review, Louis Vuitton fait partie des marques de luxe qui continuent d’utiliser des matières animales (poils et peaux exotiques), à l’image de la fourrure utilisée pour certaines vestes de la dernière collection de Pharrell Williams présentée en juin dernier.