Je me suis découvert de nouveaux muscles en allant tester Silo, la nouvelle salle de sport parisienne dont vous allez entendre parler

Publié le par Lucie Bacon,

© Silo

C’était horrible mais génial, mais horrible (mais génial en vrai).

A voir aussi sur Konbini

Vous avez sûrement dû voir passer ces étranges machines au détour d’une story Instagram ou dans une pub pour une nouvelle salle de sport. Vous avez également dû sûrement penser que ça ressemblait quand même vachement à des engins de torture. Eh bien, devinez quoi ? Vous aviez totalement raison. J’ai eu la chance de pouvoir tester, et alors que j’écris ces lignes quelques jours plus tard mes muscles s’en souviennent encore (en vrai, c’était su-per).

Publicité

Alors que cela fait plusieurs mois que tous mes mutus un peu sportifs d’Insta sont déjà passés par la case Pilates à un moment ou à un autre, je rechigne encore un peu à la tâche. Mais voilà, j’aime le sport, mon métier, c’est de tester des choses, et ce mail me proposant de tester Silo est arrivé à pic. Silo, c’est donc un tout nouveau concept parisien qui mêle Lagree… et café cosy. Vous pouvez donc y passer pour y commander un cappuccino et un cookie ou pour faire un cours de sport, ou les deux.

Publicité

Mais le Lagree, c’est quoi déjà ? C’est une sorte de Pilates amélioré, entendez par là plus intense, quoi, venu évidemment… des États-Unis. Là-bas, les studios en proposant pullulent, il était donc tout à fait logique qu’on s’y mette désormais en France. Chez nous, une des coachs les plus aguerries de la discipline s’appelle Karima, et c’est elle qui nous accueille sur notre machine chez Silo. Elle tient même à ce qu’on se mette juuuuste à côté d’elle pour qu’elle nous corrige si besoin afin de ne pas nous faire mal. On a peur, mais on y va, après avoir évidemment enfilé une paire de chaussettes pour ne pas glisser de notre machine. Karima met en route sa playlist girly et c’est parti.

Publicité

Pendant 50 intenses minutes (mais qui passent vraiment à la vitesse de la lumière), Karima nous fait enchaîner les postures et étirements, sans pause pour que le corps reste bien chaud et que le cardio bosse au max. Entre les deux plateformes de la machine, notre corps travaille les cuisses, les bras, les abdos, le dos… le tout hyper profondément à chaque fois, le but étant de rester le plus longtemps possible dans chaque position, jusqu’à ce que les muscles tremblent. Si vous êtes aussi souple que moi, je ne vous mens pas, vous allez souffrir pour le premier cours. Mais c’est TOUJOURS comme ça, les premiers cours. Et évidemment on a envie d’y retourner.

On a envie d’y retourner, car même si on découvre de nouveaux muscles encore plus douloureux deux jours après la séance, on sent que le corps entier a profondément travaillé. C’est très bon signe. Surtout, le cours est hyper complet et n’omet aucun muscle, parfait à la fois pour le cardio comme pour la souplesse et le gainage. Enfin, Silo est un petit havre de paix au cœur de la capitale où tout va trop vite, alors que ce soit pour un matcha ou pour un cours avec Karima, poussez la porte et profitez.

Publicité