La team USA vit bien. En préparation pour les Jeux olympiques, la Dream Team 3.0 nous régale au quotidien, avec des petites tranches de vie. Ce mardi, c’est Jayson Tatum qui nous a replongés dans le passé, avec une anecdote sur LeBron James, qui a donné lieu à un échange sympathique entre les deux joueurs.
Publicité
Publicité
L’ailier des Celtics raconte la fois où, plus jeune, il n’avait pas réussi à avoir un autographe de LeBron James. Ce qui selon le quadruple MVP expliquerait le méchant dunk qu’il s’est mangé en finale de Conférence Est en 2018. On se souvient tous de cette action pleine de rage. Rookie à l’époque, Jayson Tatum avait posterisé LeBron James avec la manière.
Publicité
Depuis, l’ailier de Boston a fait du chemin. Après plusieurs années d’échec, il a finalement remporté son premier titre de Champion NBA avec les Celtics, et ce n’est pas le seul dans ce cas-là côté Team USA. Puisqu’au total, les joueurs qui la composent cumulent 16 titres de Champions NBA. Côté français on est à… 0.
Mais bon, on a vu d’autres “superteams” se casser la gueule en NBA (même si là, on a du mal à l’imaginer) et puis on a une nouvelle génération pleine d’envie, et surtout menée par un certain Victor Wembanyama. Alors on a le droit d’y croire.