Jared Leto partout et chien-robots, on était à la Fashion Week parisienne

Publié le par Harmony,

Jared Leto

La Fashion Week femme de Paris s’achève et on n’est pas déçus de ce qu’on y a vu.

A voir aussi sur Konbini

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la réputation de la Fashion Week de Paris ? En gros, c’est the place to be et, à chaque saison, on peut confirmer cette information. Bien que cette édition ait été plutôt discrète, on a quand même bien traîné dans les défilés pour vous raconter.

Publicité

Jared Leto à toutes les sauces

S’il y a bien un invité qui a su se faire remarquer c’est l’acteur, musicien et véritable icône mode Jared Leto. Toujours sur looké et maquillé, on l’a vu en chemise rouge façon kimono chez Acne Studios, en version messie x biker avec une longue cape blanche chez Off-White ou encore en caftan géant chez Schiaparelli. On ne peut que l’avouer : chacune de ses apparitions est un vrai show.

Publicité

Jared Leto

Il est l’heure de rentrer, c’est avec des gens argentés et un regard souligné que Jared lâche sa déclaration.

Publicité

Des chien-robots ?

L’autre grosse surprise a eu lieu du côté du défilé Coperni au Palais de Chaillot, place du Trocadéro. Pour vous rafraîchir la mémoire, Coperni, c’est le duo de créateurs futuristes qui a provoqué le buzz en septembre dernier en créant en live une robe sur Bella Hadid. Forcément, après ce coup-là, il ne fallait pas se louper. Alors qu’ont-ils fait pour se démarquer ? Basé sur un remake de la fable française Le Loup et l’agneau de Jean de la Fontaine, le défilé a pris une autre tournure lorsque les invités ont vu arriver une meute de chien-robots de l’entreprise Boston Dynamics en guise de loup. Pour le show, le chef de la tribu est même venu arracher une veste au mannequin Rianne Van Rompaey. 

Publicité

Immersion dans le monde d’Acne Studios

On n’arrête pas les créateurs, chaque défilé est un spectacle inattendu tant sur la forme que sur le fond. On en prend plein les yeux, que ce soit avec les matières fluides et des robes sublimes chez Ester Manas, l’audace et les coupes géométriques parfaites chez Courrèges ou encore la singularité et la modernité des pièces chez Ottolinger, chaque présentation de collection est unique à sa façon. Mais s’il y en a une qui nous a marqués, c’est le défilé Acne Studios qui a eu lieu de nuit dans un décor complètement immersif imaginé et créé par la talentueuse set designer Shona Heath. L’ambiance foret féerique / Avatar a fait son effet !

Publicité