“J’ai cru qu’un joueur s’appelait Aveyron” : le Toulouse FC joue la carte régionale pour le reveal de son 3e maillot

Publié le par Konbini,

© Toulouse FC

Des flocages en hommage à l’Occitanie.

A voir aussi sur Konbini

Pour la réception du Clermont Foot 63 ce dimanche (2-2), les joueurs du Toulouse FC ont fait découvrir au public leur 3e maillot. Mais sur ces nouvelles tuniques pour la saison 2023-2024, les spectateurs du Stadium et les personnes devant leur télé ont eu la surprise de voir des flocages pour le moins inédits. Au lieu des traditionnels noms de famille, comme c’est la norme, se trouvaient les numéros et les noms de… 9 départements de la région Occitanie.

Publicité

© Toulouse FC

Publicité

Gers, Tarn, Ariège, Tarn-et-Garonne, Aude, Lot, Aveyron, Haute-Garonne et Hautes-Pyrénées étaient inscrits en lieu en place des noms des joueurs toulousains. Mais comme on le sait tous, le football se joue à 11 et les autres membres de l’équipe ont eu droit à des noms de “villes emblématiques d’Occitanie sur leur maillot”, précise le communiqué du Toulouse FC.

© Toulouse FC

Publicité

L’opération communication du club pour promouvoir le 3e maillot a visiblement fait son petit effet, à en croire une collègue qui a cru “pendant une heure” devant le match “qu’un joueur s’appelait Aveyron”.