L’échange a fait le tour des réseaux sociaux. D’une part, parce qu’on y voit North West s’interroger quant au travail de sa mère, Kim Kardashian, mais aussi et surtout parce que l’enfant croque à pleines dents dans un gros oignon jaune (les moins chers, ceux qu’on achète au kilo chez Aldi, oui, oui) comme si elle s’attaquait à une juteuse Pink Lady. Dans sa cuisine, Kim Kardashian précise aux caméras qui les suivent que sa fille “mange des légumes comme si c’était des pommes” avant de suffoquer face au souffle putride de cette dernière : “Cette haleine d’oignon va me faire pleurer, c’est tellement fort. Oh mon Dieu, j’ai littéralement les larmes qui me montent aux yeux. Mais comment tu fais pour ne pas pleurer ?”
Publicité
Bon. On sait que North est la fille de Kanye West et Kim Kardashian bon sang de bonsoir, et que donc, vivre pour les caméras, c’est dans son ADN. Mais tout de même, son plaisir gustatif est contagieux et on a envie de croire en l’intuition de cette petite, donc on s’est renseignées et – dans le mille – manger de l’oignon cru, ça semble être une bonne idée.
Publicité
@dashempire North eating a raw onion is so her dad #northwest #kimkardashian #thekardashians #thekardashianshulu ♬ original sound - dashempire
Onion Digger
Déjà, tient à souligner la diététicienne Gillian Culbertson, citée par la clinique de Cleveland, il ne faut pas oublier que “les gens ont utilisé l’oignon à des fins médicales depuis des siècles”. Selon une étude menée par des scientifiques chinois·es dans trois hôpitaux entre 2009 et 2011 et publiée en 2019, manger seize kilogrammes d’oignons (et autres alliacées, comme l’ail, le poireau ou la ciboulette) par an baisserait les risques de cancer colorectal de près de 80 %. De plus, l’oignon concentre plus de “25 flavonoïdes antioxydants et anti-inflammatoires différents”, qui renforceraient notre système immunitaire et aideraient à combattre maladies cardiaques et inflammations.
Publicité
Outre-Atlantique, il existe même une National Onion Association, et c’est limite trop d’informations pour nous. Pas bégueule sur les surnoms, le site qualifie les oignons de “ninjas de la nature”. On a juste été un peu déçus de constater que l’onglet “Les oignons permettent-ils de combattre la calvitie ?” affichait une erreur 404. À deux doigts d’imaginer que North West a signé un partenariat rémunéré avec Onions USA mais ça ne semble pas hyper légal vu son jeune âge. Enfin, la petite fille aurait vraiment tout bon puisque consommer un oignon cru permettrait de “profiter au maximum de ses bienfaits”, note Notre Temps : il libérerait ainsi “ses pouvoirs antioxydants, conserve intactes vitamines B, C et E, apporte calcium, fer, magnésium, phosphore…”
On était vraiment circonspectes en voyant que l’aînée de la fratrie Kardashian West n’épluchait pas son oignon avant de croquer dedans mais figurez-vous qu’encore une fois, c’est super banco pour Northie. Une étude publiée en 2005 dans le Journal of Agricultural and Food Chemistry affirme en effet que ce sont les “couches extérieures sèches de l’oignon (Alliuam cepa L.)” qui concentrent le plus de “composants antioxydants” et donc, de bienfaits. Niveau digestion, on ne sait pas trop ce que ça donne, mais on laisse cette dernière investigation à votre discrétion.