Il s’appelle Romelo Hill, il a 15 ans, il fait 1,67 m, et il claque déjà des dunks de fou furieux

Publié le par Damien Garcia,

© Screenshots vidéos d’Overtime

C’est plus petit que Wembanyama mais c’est tout aussi impressionnant.

A voir aussi sur Konbini

Si vous ne l’avez pas encore vu passer sur les réseaux sociaux, ça ne devrait pas tarder. Des gars d’1,67 m qui dunkent, ce n’est déjà pas commun, mais alors qui le font comme Romelo Hill, c’est du jamais-vu. Le meneur ne se contente pas de monter au panier pour enfoncer la balle dans le cerceau, il pare son impulsion verticale de mouvements de bras, rendant le tout bien plus compliqué et esthétique. Tout ça à… 15 ans. Ça promet pour la suite.

Publicité

Publicité

Overtime Elite

Originaire d’Atlanta, le meneur de jeu vient tout juste de rejoindre les RWE, une équipe de l’Overtime Elite, une ligue américaine très élitiste, lancée par la société de média sportif Overtime en 2021. Seuls les basketteurs les plus prometteurs du monde y sont acceptés, pour deux ans. L’objectif : les faire progresser et à terme signer un contrat pro. Le graal, vous l’aurez compris, c’est la NBA. Et le programme semble porter ses fruits, puisque lors de la draft 2023, deux joueurs provenant de l’Overtime Elite ont été choisis à la 4e et à la 5e position : il s’agit des jumeaux Amen et Ausar Thompson.

Publicité

À seulement 15 ans, Romelo Hill a encore du chemin à faire. Le meneur n’a que très peu de temps de jeu avec son équipe (deux-trois minutes lorsque le match est déjà plié), et pourtant, il fait déjà parler de lui. Alors non, savoir faire de beaux dunks à l’entraînement ne fait pas de vous un grand joueur, mais s’il a été recruté par l’Overtime Elite alors qu’il ne fait qu’1,67 m et que la ligue est limitée aux 16-20 ans, c’est pour une bonne raison.

On pourra peut-être bientôt retrouver Romelo Hill sur Amazon Prime Video. En septembre dernier, la plateforme de streaming sortait une minisérie de six épisodes intitulée One Shot: Overtime Elite qui suit la progression des joueurs dans la ligue et notamment des futurs draftés Amen et Ausar Thompson. Après le succès de la minisérie, une saison 2 pourrait bien voir le jour.

Publicité