Il faut qu’on parle du stade totalement atypique de Luton Town, fraîchement promu en Premier League

Publié le par Benjamin Mangot,

Capture d’écran Youtube Rowan

L’expression "jouer à la maison" prend tout son sens.

A voir aussi sur Konbini

Ça y est, le club britannique de Luton Town va retrouver la Premier League plus de trente ans après leur dernière saison dans l’élite. Si la fête était de mise dans cette ville à une heure de route au nord de Londres, les réseaux sociaux se sont emballés pour une raison bien spéciale : le stade du club est assez particulier.

Publicité

Construit en 1905, le stade Kenilworth Road sera le plus petit stade de Premier League avec seulement 10 356 places. Mais la vraie particularité de ce stade, c’est qu’il est littéralement collé à un quartier résidentiel typiquement anglais et que l’une de ses entrées est située en plein milieu des maisons en briques. Pour entrer dans le stade, les supporters doivent donc longer les jardins et monter par des escaliers collés aux nombreuses maisons qui bordent l’antre des Hatters (oui, le surnom des joueurs de Luton peut se traduire par “les chapeliers”).

Publicité

@jordanevans1606 Everyone should experience Kenilworth Road at least once in their life 😅 #luton #lutontown #kenilworthroad #football #footballstadium ♬ original sound - Jordan Evans

Si de nombreux internautes trouvent la situation amusante en voyant ce stade un peu pittoresque, d’autres préfèrent se réjouir de l’arrivée d’un club “populaire”, loin du bling-bling du championnat de Premier League. Loin d’être favori pour la montée en début de saison, Luton Town revient de loin car, encore en 2014, le club évoluait en cinquième division anglaise. L’année prochaine, le club aura très probablement le plus faible budget du championnat anglais et ne pourra que créer la surprise… On est pressés de voir ça !

Publicité