Les girlies les plus à l’affût des dernières tendances nous disent que les pantalons taille basse et les crop tops ne sont plus vraiment in cette saison. Mais nous, on est plus du genre à conserver ce qu’on aime et à entasser de nouvelles choses par-dessus. Du coup, on continue de porter nos pantalons patte d’eph bien taille basse, à la Beyoncé dans “Crazy in Love” ou Britney dans “I’m a Slave 4 U”, on décore toujours nos bustes avec de mini-crop tops papillons, on met encore de gros bandeaux dans nos cheveux et on surfe toujours sur la vague Y2K. À tout ça, on ajoute cette “nouvelle” trend qui va romantiquement pimenter votre garde-robe.
Publicité
Non, Hervé Vilard, Capri, c’est pas du tout fini !
Publicité
Avis à toutes les personnes qui aiment les pantalons sautés, qui ont souvent le feu au plancher et de l’eau dans la cave, c’est votre moment de briller ! Le pantacourt, qu’on appelle aussi capri ou corsaire, fait son grand retour pour les beaux jours. Dans les années 2000, les fashionistas ne juraient que par lui, et maintenant, c’est à notre tour. Mais on le porte comment ?
- En mode Grease revival
Publicité
On est Rizzo, on est Sandy, on est Frenchy. Tel un membre à part entière des Pink Ladies, on porte le capri avec fierté et bagou. On se noue un joli foulard en soie autour du cou, on gonfle notre frange au bigoudi et on s’en va faire un bowling à l’arrière de la bécane de notre bikeur préféré.
- Façon Sophia Loren
Publicité
Très côte amalfitaine, très Salerne, très Italie. Vous associez votre capri avec un haut bien structuré aux couleurs pastel et printanières. Que ce soit un cache-cœur, un corset, une chemise bien cintrée, on doit vous prendre pour une habitante de Naples ou des Pouilles partout où vous allez. C’est ça, le deal.
- Je sors tout juste du yoga, ça se voit pas ?
Publicité
Ici, il vous faut des matières serrantes et confortables qui moulent bien votre silhouette comme un legging. Mais c’est un capri. Du coup, je peux le mettre à la gym et au pot de départ de Christelle sans passer pour une flemmarde qui ne voulait pas se donner la peine de s’habiller. Et si je veux rajouter un petit côté distingué, je mets de petites mules de couleur vive et c’est moi, la star, en fait. Sorry, Christelle.
- L’aesthetic office siren n’a aucun secret pour moi
Publicité
La culture de corporate s’allie à la sexitude du luxe décontracté. Avec mon capri, je suis la nerd la plus mystérieuse du 10e arrondissement de Paname (et de Marseille, parce que pourquoi pas ?). Mes accessoires préférés ? Des lunettes de vue (ou au pire pour lumière bleue), un petit sac à épaule en cuir, un petit classeur, des Post-it et une veste de costume oversize. On se fait un Google Meet à 16 heures ?