Grâce à Olivia Rodrigo, on sait pourquoi les bonbons à la banane n’ont pas le goût de banane

Publié le par Pharrell Arot,

(© Getty Images / montage)

Le parfum artificiel a une drôle d’histoire.

A voir aussi sur Konbini

Olivia Rodrigo est de retour, et avant la sortie de son deuxième album, son single “Vampire” caracole déjà en haut des charts. Et qui dit nouvel album dit promo dit… apparition dans le mythique format “73 questions with” du magazine Vogue. Et une de ces 73 questions a retenu notre attention :

Publicité

“-C’est quoi, le truc le plus intéressant que tu as appris récemment ?
-Que le parfum banane des bonbons est le parfum d’une variété de banane qui a disparu et c’est pour ça que ça n’a pas le goût de la banane qu’on connaît.”

Publicité

Et Olivia a raison. On vous explique : en gros, jusqu’aux années 1960, la banane qu’on mangeait se nommait “Gros Michel”. Si, si on vous jure. Et cette variété, à cause d’un champignon, elle a quasiment disparu et a été remplacée ensuite par la banane “Cavendish” qu’on retrouve aujourd’hui sur nos marchés.

Et la “Gros Michel”, au goût plus sucré, aurait apparemment ce parfum presque artificiel qu’on retrouve dans l’arôme banane des bonbons. Donc quand vous mangez une banane en bonbon, vous mangez une version artificielle d’une banane des années 1960. Vintage, quoi.

Publicité