Giroud, Mbappé, Griezmann : Thierry Henry veut les trois pour les JO 2024

Publié le par Damien Garcia,

(© Matthieu Mirville / AFP)

Euro de football, Jeux olympiques : on va bien manger cet été.

A voir aussi sur Konbini

À la différence des autres sports collectifs présents pendant les Jeux, le tournoi de football n’est ouvert qu’aux joueurs de moins de 23 ans. Ce n’est donc pas l’épreuve collective la plus populaire de l’événement et, pourtant, la prochaine édition est très attendue. Pourquoi ? Parce qu’un certain Kylian Mbappé devrait participer.

Publicité

Oui, le meilleur buteur de l’histoire du PSG dépasse la limite d’âge, mais il y a une subtilité. Chaque délégation a le droit de sélectionner trois joueurs plus âgés. Le Brésil, dernier tenant du titre, avait sélectionné Dani Alves (37 ans à l’époque), Douglas Costa (29 ans à l’époque) et Diego Carlos (26 ans à l’époque) en 2020. Côté français, c’était André-Pierre Gignac, Florian Thauvin et Téji Savanier. Ça fait moins rêver, mais c’est l’occasion de voir des joueurs peu sélectionnés habituellement. Et puis les superstars ne sont pas toujours disponibles, souvent trop fatiguées par la saison passée.

Publicité

Objectif Or

Cette année, pour la France, il n’y a pas de fatigue qui compte. En plus d’avoir une jeunesse très prometteuse, Thierry Henry, nouveau sélectionneur des espoirs, veut dynamiser le secteur offensif avec le choix de ses vétérans. Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Olivier Giroud seraient dans les petits papiers du sélectionneur, révèle Le Parisien. Vu l’ampleur de l’événement, pas sûr qu’ils soient très durs à convaincre. Antoine Griezmann et Kylian Mbappé avaient d’ailleurs déjà communiqué leur envie de participer. 

Publicité