Giannis Antetokounmpo met autant de temps à tirer ses lancers francs que… Michael Scott de The Office

Publié le par Damien Garcia,

© The Office / NBA

Ça, c’est une statistique effrayante.

A voir aussi sur Konbini

Giannis Antetokounmpo met toujours autant de temps à tirer ses lancers francs. Pour cette raison, on se moque toujours de lui, que ce soit dans les stades ou sur les réseaux. Récemment, lors d’un déplacement chez les Portland Blazers, Giannis s’est retrouvé sur la ligne des lancers francs en fin de match. Pour le narguer et le déconcentrer, le public s’est mis à compter le nombre de secondes qu’il mettait à tirer et c’est vrai qu’il est lent :

Publicité

Publicité

Le Greek Freak a déjà été averti plusieurs fois pour avoir dépassé les 10 secondes réglementaires derrière la ligne des lancers francs. De quoi amuser les fans, qui redoublent d’imagination pour se moquer du double MVP. Notre moquerie préférée est sans doute ce montage avec Michael Scott :

Publicité

Ce qui amuse aussi, c’est que Giannis Antetokounmpo a beau prendre du temps, il n’est pas très bon dans l’exercice. Sur sa carrière, il tourne à 70 % de lancers francs convertis, ce qui n’est pas ridicule pour sa taille, mais loin d’être excellent. Toujours est-il qu’en 2021, l’année où on s’est le plus moqué de lui pour ses lancers, Giannis Antetokounmpo réalise un 17 sur 19, soit 90 % de lancers francs convertis, sur le match le plus important de sa carrière, le game 6 des finals NBA, qui sacrera le Grec et les Milwaukee Bucks. Respect.