Des fumigènes et des chants entonnés par des supporters en plein Paris : la scène qui a eu lieu ce mardi soir dans une rue de la capitale n’a rien à voir avec le PSG qui aurait signé Erling Haaland mais concerne le basketteur français Mathias Lessort. Le pivot de 27 ans a reçu une surprise chaleureuse des supporters du Partizan Belgrade, club qu’il vient de quitter à l’issue de cette saison.
Publicité
Publicité
Alors que Lessort se déplaçait avec ses valises, le nouveau joueur du Panathinaïkos est tombé sur des fans qui ont tenu à lui adresser un dernier au revoir avant son départ pour la Grèce. Devant les fumigènes allumés et les chants scandés par ces supporters, le joueur n’a pas pu retenir ses larmes, lui qui a passé deux saisons pleines dans le club serbe.
Durant son passage en Serbie, Mathias Lessort a remporté la Ligue adriatique (2023) et atteint les quarts de finale de l’Euroligue (2023), compétition dont il a été nommé dans le cinq majeur. En plus des exploits collectifs, ses performances personnelles (12 points et 7 rebonds en moyenne) lui ont valu d’être un des chouchous du public belgradois. Au point d’avoir droit à des adieux chaleureux en plein Paris.
Publicité