C’est un débat qu’on a à la rédac surtout depuis que les JO ont commencé. Une demande en mariage par-ci, une demande en mariage par-là… Oh, c’est bon, stop le bonheur, là ! Plus sérieusement, non, on n’est pas seulement aigris. On est parfois carrément face à des situations un peu cringe. On vous explique pourquoi, parfois, la fin d’une épreuve sportive n’est pas forcément une bonne idée pour demander quelqu’un en mariage (n’est-ce pas, Raymond Domenech…)
Publicité
Quand vous n’avez pas participé à l’épreuve sportive : NO WAY !
Ce n’est pas vous, la star du jour, OK ? C’est le moment de votre moitié ! Alors pourquoi vouloir lui voler la vedette à vous agenouiller sur la ligne d’arrivée au lieu de le ou la laisser kiffer ? Pourquoi vouloir vous immiscer dans SON moment intense et particulier ? Il ne faut pas vouloir privatiser les projecteurs alors que ce n’est pas VOTRE moment. Émotion ou pas émotion. Et puis mince, laissez les gens prendre des douches avant de leur imposer un moment pareil !
Publicité
Quand vous venez de concourir : WHY NOT, MAIS
On a tous en tête les images d’Alice Finot qui, après avoir échoué au pied du podium aux 3 000 m steeple mardi soir, a demandé son conjoint en mariage dans un virage du Stade de France. Mignon… mais est-ce vraiment le lieu ? Pourquoi devant 70 000 personnes ?
Publicité
Dans le sport, arriver à concourir aux JO demande énormément de sacrifices et d’abnégation. Dommage, donc, de mêler son histoire d’amour dans une quête personnelle : il faut savoir valoriser les moments qu’on investit sur soi-même et non pour les autres.
Enfin, dans tous les cas, les demandes en public ne sont pas forcément une pratique très cool, dans la mesure où le ou la demandeur·se prend tout le public à témoin. Compliqué de refuser pour l’autre, “coincé·e” devant avec des milliers de personnes qui espèrent qu’il ou elle dise oui…